Météo

Météo de ce mardi : lent retour d'un temps sec

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La zone pluvieuse qui s’est attardée encore cette nuit sur le sud-est du pays y traîne encore un peu en tout début de matinée tandis que le temps redevient sec sur l’ouest et le centre. C’est progressivement un temps calme et sec qui nous attend. Les nuages seront encore assez nombreux dans un tout premier temps puis le soleil devrait s’imposer dès le matin sur la Flandre et le centre du pays. 

© Meteonews

En cours de journée, les éclaircies gagneront toutes les régions, le temps restera calme et sec cette fois partout. La masse d’air est toujours très douce pour la saison et les maxima atteindront sans problème 16 à 17 ou 18°C tandis que le vent de soufflera faiblement de secteur nord-est.

© Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel aura tendance à rester assez bien dégagé mis à part quelques voiles nuageux d’altitude. Les minima se rafraîchiront quelque peu :  4 à 8 ou 9°C.

© Meteonews

Journée clémente demain

Demain mercredi, c’est à nouveau une météo lumineuse et clémente qui nous attend dès le matin, le soleil devrait s’imposer rapidement après la dissipation rapide de quelques bancs de brume. En cours de journée, quelques champs nuageux un rien plus nombreux s’installeront sur le nord du pays, mais à nouveau, sans conséquence. Nous retrouverons quasiment les mêmes températures qu’aujourd’hui : 16 à 18°C (localement 20°C sur l’ouest). Le vent sera faible à modéré de secteur est.  

© Meteonews

Averses et douceur dès vendredi

La nuit de mercredi à jeudi, le ciel se couvre à nouveau et des averses en provenance de France traverseront le pays d’ouest en est.

La matinée de jeudi sera donc grise et pluvieuse puis l’après-midi, nous devrions retrouver un temps plus sec avec des éclaircies plus larges sur le nord du pays que sur le sud. Les températures toujours très douces se maintiendront entre 17 et localement 20°C. Le vent de sud restera faible.

La nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin, de nouvelles lignes d’averses concerneront d’abord et essentiellement le sud de nos régions puis nous devrions retrouver un temps plus sec au fil des heures.

Vendredi, le vent de sud va se renforcer avec des rafales de 50 km/h et les maxima resteront exceptionnellement doux : 16 à 20°C. 

La tendance pour samedi serait un temps sec mais avec deux à trois degrés de moins tandis que de nouvelles averses pourraient nous revenir dimanche dans une atmosphère à nouveau bien radoucie.   

© Meteonews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous