Météo de ce mardi : progressivement plus nuageux avec quelques averses

Météo de ce mardi : progressivement plus nuageux avec quelques averses
18 août 2020 à 06:24 - mise à jour 18 août 2020 à 06:24Temps de lecture1 min
Par Amandine Eymard

Ce matin, le temps sera généralement lumineux après la dissipation des bancs de brume et de brouillard présents localement. Les nuages s’imposeront ensuite au fil des heures et on pourrait observer quelques ondées près de la mer et en Gaume en fin de matinée. Les thermomètres afficheront vers 10-11h 17 degrés en Ardenne, 19 degrés à Namur, Charleroi et Bruxelles, et 20 degrés partout ailleurs.

Le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies sur l’ensemble des régions l’après-midi. Le risque d’averses sera généralisé et on pourrait encore avoir des orages par endroits. Les maxima seront plutôt stationnaires par rapport à hier et proches des normales de saison : on attend 20 degrés sur les reliefs, 22 degrés au littoral, 23 degrés du côté de Liège et 24 degrés sur les autres régions.

Dans le courant de la nuit prochaine, les dernières averses quitteront notre pays par l’est et le ciel se dégagera partout. Ensuite, un voile de nuages se développera depuis l’ouest à l’approche d’une nouvelle perturbation. Les minima varieront entre 9 et 15 degrés.

 

Indice électricité : ce mardi, nous aurons un indice bon sur l’ensemble des régions. Le pic de luminosité se situera vers 14h. C’est à ce moment-là qu’il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l’électricité solaire.

Météo de ce mardi : progressivement plus nuageux avec quelques averses
Météo de ce mardi : progressivement plus nuageux avec quelques averses

Retour de la chaleur jeudi

Mercredi, le temps devrait rester sec sur l’ensemble des régions sous un voile nuageux de plus en plus épais au fil des heures. L’aspect du ciel sera donc laiteux mais assez lumineux. En fin d’après-midi, une nouvelle perturbation arrivera sur notre territoire par l’ouest et donnera de faibles pluies. Les températures seront en légère hausse, comprises entre 19 et 22 degrés le matin, et entre 24 et 27 degrés.

On attend un coup de chaud pour jeudi, mais rien de comparable avec la vague de chaleur récente, et les maxima varieront entre 26 et 32 degrés. Concernant la couleur du ciel, des précipitations assez faibles traverseront l’ouest du royaume en matinée. L’après-midi, le temps sera de nouveau sec sur l’ensemble du territoire.

Vendredi, la journée s’annonce grise et pluvieuse, surtout sur la partie centrale du pays. Les températures seront de nouveau en baisse : 23 à 29 degrés.

Météo de ce mardi : progressivement plus nuageux avec quelques averses
Météo de ce mardi : progressivement plus nuageux avec quelques averses RTBF-KEYWALL

Articles recommandés pour vous