Météo de ce mardi : retour du soleil et de températures plus fraîches

Météo de ce mardi : retour du soleil et de températures plus fraîches

© RTBF-KEYWALL

03 nov. 2020 à 06:15 - mise à jour 03 nov. 2020 à 06:15Temps de lecture1 min
Par Amandine Eymard

Rejoignez-nous sur Facebook : Météo RTBF, ciel partagé !

 

Ce matin, le ciel sera généralement bien dégagé et ensoleillé. Seuls quelques voiles de nuages circuleront, un peu plus épais près du bord de mer. Il fera assez frais en début de journée avec des températures qui ne dépasseront pas 6 à 7 degrés sur le sud-est, et 8 à 9 degrés sur le reste du territoire.

Le beau temps se maintiendra cet après-midi. Les éclaircies seront larges dans un ciel peu nuageux. Quelques gouttes seront tout de même possibles localement dans la province de Luxembourg et le sud de la botte du Hainaut. Le vent se renforcera avec des rafales de 50 à 60 km/h. Le mercure baissera et les maxima seront de nouveau de saison : 8 degrés pour Saint-Hubert, 9 degrés sur l’est, 11 degrés le long du sillon Sambre et Meuse et 12 degrés sur la moitié nord de notre pays.

Ce soir et cette nuit, le ciel restera bien dégagé avec des minima de -1 à 6 degrés. On pourrait avoir les premières gelées dans le sud-est du royaume.

 

Indice électricité : ce mardi, l’indice sera moyen au sud du sillon Sambre et Meuse, bon plus au nord et même excellent sur l’extrême nord du pays. L’heure à choisir pour valoriser la production électrique d’origine photovoltaïque se situera généralement vers 13h, sauf à Turnhout où ce sera plutôt 12h.

Météo de ce mardi : retour du soleil et températures en nette baisse
Météo de ce mardi : retour du soleil et températures en nette baisse © RTBF-KEYWALL

Météo ensoleillée pour les prochains jours

Demain, le soleil brillera dès son lever après la dissipation des brouillards matinaux. Ensuite, il sera accompagné de quelques nuages. Le vent faiblira nettement. Les températures seront comprises entre 2 et 7 degrés en matinée, et entre 7 et 11 degrés l’après-midi. Ce sera donc le retour des gelées matinales à certains endroits.

Même type de temps pour jeudi, la journée débutera avec du brouillard avant que le soleil ne s’impose dans un ciel peu nuageux. Le gel matinal sera plus marqué. Les maxima seront plutôt stationnaires : de 7 à 12 degrés.

Nous terminerons la semaine avec une journée bien ensoleillée vendredi. Il fera encore froid le matin et des gelées seront possibles en de nombreux endroits. Les températures maximales varieront entre 10 et 12 degrés.

Météo de ce mardi : retour du soleil et de températures plus fraîches
Météo de ce mardi : retour du soleil et de températures plus fraîches © RTBF-KEYWALL

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous