Rejoignez-nous sur Facebook : Météo RTBF, ciel partagé !
Ce matin, le ciel sera très nuageux à couvert sur une majeure partie du territoire, quelques ondées seront possibles localement. Des éclaircies résisteront au sud du sillon Sambre-et-Meuse, elles seront plus franches sur l’extrême sud de notre pays. Le vent, orienté au sud-ouest, sera modéré avec des rafales de 25 à 40 km/h. En milieu de matinée, les thermomètres afficheront des valeurs comprises entre 15 degrés sur les reliefs et 18 degrés sur le nord-ouest.
Peu d’évolution attendue pour l’après-midi, les nuages resteront bien nombreux sur la plupart des régions, à l’exception du sud de la province de Luxembourg où des éclaircies persisteront. Le vent soufflera toujours de manière modérée et restera orienté au secteur sud-ouest. Les maxima seront stationnaires ou en légère hausse : on attend 18 degrés dans les régions de Saint-Hubert et Spa, 20 à 21 degrés sur la quasi-totalité du royaume, et jusqu’à 22 degrés pour le sud du pays.
La nuit prochaine, le ciel restera bien chargé et des bancs de brume et de brouillard se formeront par endroits. Les minima seront doux pour la saison et ne descendront pas en dessous de 10 à 16 degrés.
Indice électricité : ce mardi, l’indice sera faible sur l’ouest et une partie du centre, moyen de la botte du Hainaut à la province de Liège et le Limbourg et excellent sur le sud du territoire. L’heure à choisir pour valoriser la production électrique d’origine photovoltaïque se situera vers 14h, sauf à Gouvy où ce sera vers 13h.