Météo de ce mercredi : journée d'accalmie

Météo de ce mercredi : retour au calme

© KEYWALL

14 oct. 2020 à 04:23 - mise à jour 14 oct. 2020 à 04:23Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Rejoignez-nous sur Facebook : Météo RTBF, ciel partagé !

La zone de pluie qui a arrosé l'ouest du pays s'est retirée sur la France et nous retrouvons un temps sec partout ce matin. Très localement, un peu de brume ou un banc de brouillard pourrait se former de manière isolée, mais nous devrions retrouver de belles éclaircies dès le lever du jour. Finalement ce mercredi sera nettement plus lumineux que les jours précédents. Le matin, ce sera un temps sec avec un soleil plus ou moins généreux selon les régions. L'après-midi, les nuages redeviendront plus nombreux à partir de l'est cette fois. Il s'agira de nuages élevés qui donneront au ciel un aspect laiteux. Sous cette couverture nuageuse un peu plus épaisse, on ne peut exclure très localement une petite ondée, essentiellement sur les reliefs, mais ce sera marginal, il fera à priori sec partout. Malgré les éclaircies du matin, les températures évoluent peu par rapport à hier, un degré de plus : 9 à 13°C avec un vent un peu désagréable de secteur nord-est.

La nuit prochaine, les nuages resteront nombreux au sud, le ciel sera plus étoilé au nord. On n'exclut pas un peu de bruine sur les reliefs de l'est, mais assez localisée. Avec un peu plus de nuages, il fera moins frais, minima de 4 à 9°C.

Météo de ce mercredi : cela reste frais
Météo de ce mercredi : cela reste frais © KEYWALL

Retour des nuages demain

Demain, la situation évoluera peu : toujours des éclaircies sur une moitié nord du pays, par contre un ciel plus nuageux sur le sud d'une ligne allant d'Hasselt à Charleroi. On peut parler d'un temps sec, même si quelques gouttes sont localement possibles, ce sera l'exception. Les températures repartent à la baisse demain : 6 à 11 ou 12°C. 

Vendredi, les éclaircies devraient nous procurer une météo à nouveau plus lumineuse, les températures remonteront légèrement. Le weekend s'annonce à priori calme entre nuages mais aussi par moments de belles éclaircies.

Les nuits seront fraîches et le gel au sol pourrait nous revenir en pas mal d'endroits samedi au réveil.

 

Météo de cette fin de semaine : cela reste frais
Météo de cette fin de semaine : cela reste frais © KEYWALL

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.