Météo de ce mercredi : pluie et vent, dernier jour

© Nadia Hartert

26 mai 2021 à 04:31Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

C’est reparti pour la pluie ce matin, essentiellement sur le sud et l’ouest du pays. Cette zone de pluie est la dernière avant une amélioration qui devrait se confirmer dans les prochains jours. En attendant, c’est donc un ciel couvert ou bien chargé qui nous attend avec pas mal de pluie sur le sud du Sillon Sambre-et-Meuse. La situation évoluera peu au fil des heures sous un ciel plombé, la pluie gagnera toutes les régions, le vent soufflera de manière modérée de secteur ouest. Dans l’après-midi, on évoquera des averses parfois espacées par de très faibles éclaircies, localement un coup de tonnerre n’est pas exclu. On attend 2 à 3 litres d’eau par m² sur le nord du pays mais plus de 10 litres/m² sur le sud-est pour aujourd’hui. Les maxima ne décollent toujours pas sous ce ciel plombé, on ne dépassera pas 10 à 12°C en Ardenne, et 13 à 14°C dans le centre. Le temps redeviendra plus sec en soirée.

La nuit prochaine, le rythme des averses sera nettement plus faible, il fera même sec sur l’ouest et le centre. Les températures redescendront entre 6 et 10°C.

Amélioration (enfin) en vue

Demain jeudi, la journée débutera de manière assez  calme avec même, le risque de revoir des averses augmentera un peu au fil des heures, mais cela restera nettement plus faible qu’aujourd’hui.  Le vent va faiblir demain et des éclaircies plus larges se développeront, les températures vont ainsi grimper, on attend 13 à 17°C.

A partir de vendredi, les conditions vont encore s’améliorer davantage, on parlera cette fois d’un temps sec. Il y aura encore pas mal de nuages vendredi mais la masse d’air continue à se radoucir, on devrait atteindre 13 à 18°C. 

A priori, samedi, confirmation du temps sec, progressivement ensoleillé avec des températures enfin de saison, on attend 16 à 19 voire localement 20°C. Nous devrions, à priori partir pour quelques jours enfin plus doux pour débuter le mois de juin.

Enfin un redoux
Enfin un redoux DREAMWALL

Articles recommandés pour vous