RTBFPasser au contenu

Météo de ce mercredi : retour de giboulées

Météo de ce mercredi : encore des giboulées
14 avr. 2021 à 04:46 - mise à jour 14 avr. 2021 à 04:461 min
Par Denis COLLARD

Ce matin, le gel est un peu plus limité au nord du pays, on note 1°C à Bruxelles, -1°C en Campine et -3 à localement -8°C en Ardenne.  Mis à part quelques bancs de brouillard givrant ou un peu de brume, le ciel sera encore lumineux en début de matinée mais ce ne sera plus le grand ciel bleu comme les jours précédents. En cours de matinée, des nuages commenceront à se développer et des averses sous forme de giboulées sont possibles. Comme les jours précédents, c’est essentiellement (mais pas exclusivement) de la Campine à la région liégeoise que les giboulées sont censées se produire, le temps restera nettement plus sec près de la frontière française. Entre nuages, éclaircies et quelques rares averses, les températures maximales seront en baisse, elles atteindront 4 à 5°C sur le relief ardennais et de 8 à 9°C dans le centre du pays. Le vent de nord à nord-est restera faible à modéré. Le ciel devrait à nouveau se dégager en toute fin de journée.

La nuit prochaine, sous un ciel qui se dégage à nouveau, le gel sera de retour, mais plus partout : minima de +3°C en bord de mer, 0 à -1°C dans le centre et encore -2 à -3°C sous le Sillon Sambre-et-Meuse.

Météo de ce mercredi : encore des giboulées
Météo de ce mercredi : encore des giboulées RTBF - DREAMWALL

Plus sec mais toujours frais en fin de semaine

Demain jeudi, on parlera progressivement d’un temps plus sec, même si une ondée encore locale n’est pas à exclure l’après-midi. Les températures resteront fraîches pour la saison : 6 à 10°C. A partir de vendredi, le soleil devrait se montrer plus généreux avec pour conséquence une légère remontée des températures qui n’atteindront toutefois pas encore les valeurs de saison : 7 à 12°C pour vendredi malgré de belles périodes ensoleillées et 10 à 13°C samedi sous un soleil généreux également.  C’est un temps sec mais toujours un peu frais qui s’installera ensuite pour quelques jours avec en point de mire une lente hausse des températures dès le début de la semaine prochaine.

Météo de ces prochains jours : plus sec mais toujours frais
Météo de ces prochains jours : plus sec mais toujours frais RTBF - DREAMWALL

Articles recommandés pour vous