RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo de ce mercredi : soleil et chaleur pour plusieurs jours.

Météo de ce mercredi : soleil et chaleur pour plusieurs jours.
05 août 2020 à 05:16 - mise à jour 05 août 2020 à 05:16Temps de lecture1 min
Par Terry Lemmens

C’est une période sèche et chaude qui nous attend pour les prochains jours. 

Ce matin, le ciel est parfaitement dégagé. Le soleil sera donc omniprésent sur le pays avec des températures qui atteindront déjà 23 degrés sur le centre en fin de matinée, il fera un peu plus frais à la côte et en province du Luxembourg avec 20 ou 21 degrés.

Cet après-midi, le soleil dominera sous un ciel bien bleu. La hausse des températures se confirmera avec 28 à 29 degrés dans la plupart des régions exception faite pour le bord de mer et une partie de la province du Luxembourg avec 25 degrés.

La nuit prochaine, mis à part la présence de quelques nuages élevés, le ciel restera bien dégagé. Quelques nuages bas pourront glisser le long de la côte tout de même. Les températures minimales seront en hausse et elles ne s’abaisseront pas en-dessous de +10°C à +16°C.

Indice électricité : ce mercredi, nous aurons un indice excellent sur l’ensemble des régions. Le pic de luminosité se situera vers 14h. C'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

Météo de ce mercredi : soleil et chaleur pour plusieurs jours.
Météo de ce mercredi : soleil et chaleur pour plusieurs jours.

Vague de chaleur confirmée pour les prochains jours

Jeudi et vendredi, même type de temps. Pas une seule goutte d’eau qui tombe du ciel, le soleil omniprésent et des températures qui continuent de grimper jusqu’à 33 degrés jeudi, jusqu’à 36 degrés vendredi. Une brise de mer limitera la hausse du mercure le long de la côte avec 26 degrés jeudi et jusqu’à 32 degrés vendredi.

Samedi, on pourrait amorcer un changement de temps avec des conditions étouffantes dans un premier temps, des températures jusqu’à 38 degrés. Ensuite la tendance à l’orage devrait se confirmer. Ce qui aurait pour conséquences de faire baisser quelque peu les températures pour atteindre les 33 degrés dans le centre du pays.

Evolution ces trois prochains jours
Evolution ces trois prochains jours © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous