Météo de ce mercredi : temps calme et lumineux

Météo assez lumineuse

© Images authentiques par le photo - Getty Images

29 juil. 2020 à 04:21 - mise à jour 29 juil. 2020 à 04:21Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Ce matin, le soleil finira par s'imposer dans un ciel où ne circulent que des nuages d'altitude qui se déplacent d'ouest en est du pays. Dès la fin de la matinée, des nuages de beau temps bourgeonneront, mais cela restera sans conséquence, le temps sera sec. En milieu ou fin d'après-midi, le ciel aura tendance à se dégager davantage. Le vent d'ouest à nord-ouest soufflera de manière modérée mais ce sera moins fort que les jours précédents. Les températures évoluent peu par rapport à hier, on attend 19 à 20°C en Ardenne et au littoral et une moyenne de 22°C dans le centre du pays et jusqu'à 23°C sur l'extrême sud. Ce soir, le ciel sera bien dégagé.

La nuit prochaine, le ciel sera étoilé, il y aura moins de vent, les minima descendront entre 7 et 10 à 12°C.

Indice électricité : Le soleil va s'imposer aujourd'hui, l'indice redeviendra donc excellent en toutes régions. La période à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 14 ou 15h.

Météo de ce mercredi : un rien trop frais
Météo de ce mercredi : un rien trop frais © KEYWALL

La chaleur dès demain

Demain, la masse d'air se réchauffera de manière assez spectaculaire. Sous un soleil bien présent les températures repartiront nettement à la hausse, on attend 25 à 26 voire localement 27°C (28°C en Gaume).

C'est vendredi, sous un soleil de plomb que la chaleur sera à son comble avec des maxima très chauds : 31 à 35°C (36°C possible sur l'ouest du Hainaut).

Samedi, retour de nuages mais aussi d'averses avec quelques coups de tonnerre probables, maxima en recul mais toujours compris entre 25 et 28°C (exception faite de 22°C en bord de mer et 30°C sur l'extrême sud).

C'est dimanche que nous re basculerons dans de l'air à nouveau moins chaud, nous reviendrons à des températures quasi normales pour la saison : 21 à 24°C. Quelques averses seront à prévoir.

Lundi, une zone de pluie assez faible abordera l'ouest du pays en cours de journée, les températures continueront à baisser : 19 à 22 ou 23°C. 

Fin de semaine très très chaude
Fin de semaine très très chaude © KEYWALL

Articles recommandés pour vous