Météo

Météo de ce samedi : du gris et de la douceur

© Photo prise par Didier Lonys à Coloma et partagée sur notre page Facebook Météo RTBF ciel partagé

20 nov. 2021 à 06:37Temps de lecture1 min
Par Virginie Defacqz

Ce matin, le réveil reste désespérément gris sur toute la Belgique avec un peu de bruine localement. L’ambiance est souvent brumeuse et quelques brouillards réduisent parfois la visibilité, surtout sur la moitié sud.

Petit lot de consolation : il fait doux, environ 5 degrés au-dessus de la normale, avec 5° à St Hubert, 7° sur le centre et 10° à Ostende.

© Tous droits réservés

Et La grisaille restera très compacte partout cet après-midi, donnant toujours un peu de crachin ici ou là. On pourra espérer quelques trouées tout de même sur la Gaume. Le thermomètre gagnera à peine 2 ou 3 degrés par rapport à ce matin, avec entre 7 et 12°.

© Tous droits réservés

Le ciel sera toujours couvert la nuit prochaine et quelques pluies débuteront, surtout en fin de nuit en direction des Flandres où les gouttes se multiplieront. Le vent basculera au nord-ouest, mais une certaine douceur persistera.

© Tous droits réservés

Demain dimanche, temps moins calme, mais restant très nuageux. Le ciel restera couvert le matin, ensuite arrivée d’une perturbation avec ciel d’alternance accompagnée par des faibles pluies se déplaçant vers le sud-est.
Les températures diminuent déjà un peu.

© Tous droits réservés

Changement de situation météo la semaine prochaine avec l’arrivée d’air plus froid

Retour de la lumière et d’un temps sec provisoirement en début de semaine, on verra enfin mieux le soleil surtout mardi. En revanche, on annonce des gelées nocturnes dans la nuit de lundi à mardi.

La seconde partie de la semaine s’annonce plus grise (et humide avec potentiellement des précipitations hivernales sur les hauteurs (averses de pluie parfois mêlées de neige en altitude)).

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous