Ce matin déjà le ciel est bien dégagé avec un soleil bien présent. Même si quelques voiles d’altitudes se baladeront du littoral vers l’intérieur des terres. Les températures sont frisquettes à l’aube avec entre 4 et 10° sous une petite bise de nord-est.
Beau temps et douce chaleur seront au programme de l’après-midi, malgré un léger voile d’altitude dans le Sud-Est. La bise sera un peu plus faible que ces derniers jours. Il fera un peu moins doux à la mer avec 16 degrés, alors que les températures pourront atteindre 20 à 22 degrés partout ailleurs.
Le ciel s’annonce bien étoilé sur l’ensemble du pays durant la nuit de samedi à dimanche. Le vent de nord-est restera encore présent sur les côtes, mais sera par contre quasiment inexistant à l’intérieur des terres.
La matinée du dimanche de la Pentecôte se déroulera sous le soleil sur l’ensemble du territoire. On notera toutefois la présence d’un voile nuageux sur la Flandre orientale et vers les frontières avec les Pays-Bas. Les températures au lever du jour tourneront entre 9 et 11° en général.
Poursuite de belles conditions ensoleillées sur l’ensemble du pays dans l’après-midi. Toujours quelques voiles d’altitude à signaler, surtout en direction des côtes de la mer du Nord. La bise de nord-est restera sensible, voire assez soutenue près des côtes avec des rafales proches de 50 km/h. Les températures seront douces mais sans excès.
Lundi : La bise se renforcera encore un peu et pourra souffler entre 40 et 60/70 km/h notamment de l’intérieur au littoral. Elle provoquera une baisse des températures : 14 à 20 degrés, mais le soleil restera généreux.
Mardi : le ciel s’annonce voilé par des nuages d’altitude le matin, mais l’impression de beau temps prédominera. Les températures resteront de saison avec 15 à 21 degrés, toujours sous la bise.