Météo de ce samedi : frais, sec et lumineux

Forest at autumn

© Frdric Collin - Getty Images

10 oct. 2020 à 05:53 - mise à jour 10 oct. 2020 à 05:53Temps de lecture1 min
Par Pascal Laroche

 

 

 

Le soleil a dominé ce matin, mais des nuages reviennent par le littoral, et s'installent en ce moment sur le nord-ouest du pays. 

 

Ce qui annonce quelques averses cet après-midi, à partir de 15 heures ou 16 heures, sur le nord-ouest, avec quelques orages possibles le long de la frontière hollandaise. 

Partout ailleurs, le temps va rester sec, et de belles éclaircies réussiront à s’imposer dans un ciel peu nuageux, tout au plus quelques nuages bas le long de la frontière française. 

On est légèrement sous les normales de saison : Maximales de 9 à 14 degrés de l'Ardenne au Hainaut. Et quelques rafales de vent au littoral. 

 

Ce soir et la nuit prochaine, et demain

Ces averses traversent notre pays en soirée, devenant de plus en plus éparses en fin de nuit. Quelques résidus demain matin au littoral, ailleurs : du temps sec mais un ciel très nuageux. 

Quelques trouées seront quand même possibles, et, à ces endroits, les températures un peu plus fraîches : en province de Luxembourg, sur les hauteurs de l’Ardennes et une partie de la province du Hainaut ... 3 à 4 degrés seulement. 

L’après-midi, le risque d’averses se généralisera. 

Articles recommandés pour vous