Les nuages ont fini par gagner toutes les régions et c’est un temps gris qui nous attend ce matin. Les températures sont moins fraîches que les jours précédents au lever du jour. On ne peut exclure localement un peu de bruine sous cette couche nuageuse épaisse mais ce sera faible et localisé. Dans le courant de la matinée, quelques éclaircies sont possibles près du littoral.
Peu d’évolution l’après-midi, la couverture nuageuse restera assez dense sur une bonne partie centrale de la Belgique, il fera sec partout et des éclaircies gagneront un peu de terrain sur l’ouest et aussi sur l’extrême sud. Le vent de sud-ouest sera faible à modéré et malgré une journée globalement moins ensoleillée, les maxima afficheront quand-même 17 à 21°C. Des éclaircies devraient revenir un peu partout en toute fin de journée.
Ce soir et la nuit prochaine, les nuages vont se morceler et on reviendra à une fin de nuit étoilée en pas mal d’endroits. Du coup, les températures minimales plongeront à nouveau : 6 à 10°C.
Samedi ensoleillé
Grande douceur ce week-end
Demain samedi, quelques bancs de nuages bas possibles sur l’extrême sud et aussi près du littoral, sinon le soleil devrait s’imposer demain dans la plupart des régions. Demain après-midi, nous bénéficierons donc de belles périodes ensoleillées avec tout au plus quelques voiles nuageux d’altitude. Il fera très doux, on attend 20 à 22 voire 23°C localement. Le vent de sud sera faible. Déjà samedi soir, quelques averses pourraient remonter de France.
Dimanche, de nouvelles averses sont à craindre, surtout sur le sud-est, il devrait faire plus sec au centre. Quoiqu’il en soit, la douceur reste d’actualité avec 19 à 22°C (même 24°C en Campine). Lundi, début de journée calme avant l’arrivée d’une zone de pluie en provenance du proche Atlantique qui nous arrosera surtout l’après-midi. Le vent de sud-ouest se renforce tandis que la douceur se maintient : 18 à 21°C.