Météo de ce vendredi : grisaille et douceur

Météo du jour : ciel gris sur le centre

© Walter Bibikow - Getty Images

04 sept. 2020 à 04:42 - mise à jour 04 sept. 2020 à 04:42Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Ce matin,  on retrouve un ciel assez chargé sur le pays avec de très faibles pluies ou bruines qui sévissent essentiellement sur le nord et le centre du pays actuellement. La situation évoluera peu en cours de journée, le ciel restera très nuageux du Hainaut à la Campine avec encore temporairement un peu de bruine ou de très fines pluies, ensuite, l'après-midi, il fera sec partout. Par contre, sur le littoral et l'extrême ouest ainsi que sur la point sud du pays les éclaircies devraient rester visibles.  Il fait déjà bien doux ce matin et les maxima aujourd'hui vont remonter, avec ou sans éclaircies. On attend 19°C des Hautes Fagnes au littoral, 20 à 21°C partout ailleurs et même 25°C du côté de Virton cet après-midi. Le vent de sud-ouest soufflera de manière modérée.

La nuit prochaine, le ciel restera couvert et une zone de pluie plus active va tenter de traverser notre pays du littoral vers le centre puis le sud. Il pleuvra pas mal sur l'ouest et le centre du pays, et à peine sur l'extrême sud. Les minima afficheront 10 à 13°C.

Indice électricité : les informations sur l'indice seront remises à jour plus tard dans la journée suite à un problème technique.

Météo de ce vendredi : ciel gris sur le centre
Météo de ce vendredi : ciel gris sur le centre © KEYWALL

Week-end plus frais mais plus lumineux

Retour des éclaircies mais aussi de la fraîcheur
Retour des éclaircies mais aussi de la fraîcheur © KEYWALL - RTBF

Demain, quelques faibles pluies traîneront encore très tôt le matin sur le sud-est, puis le temps deviendra sec entre nuages et éclaircies de plus en plus larges. Par contre, ce samedi, ce sera la fraîcheur qui caractérisera la journée avec des maxima de 15 à 18°C.

Peu de changements dimanche, alternance de larges éclaircies et de quelques passages nuageux, risque d'une ondée locale l'après-midi sur le nord du pays uniquement, mais toujours des maxima un peu frais pour la saison : 14 à 18°C.

Lundi, 16 à 20°C avec comme la veille éclaircies et passages nuageux, on ne parlera plus de risque d'averse.

A partir de mardi, grâce à l'anticyclone, ce sera parti pour quelques jours de temps sec et partagés entre nuages et éclaircies. Les températures remonteront alors sensiblement. 

 

 

Vers un week-end plus sec mais plus frais
Vers un week-end plus sec mais plus frais © KEYWALL

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous