RTBFPasser au contenu

Météo de ce vendredi : soleil généreux

Météo de ce vendredi : soleil et nuages inoffensifs
11 sept. 2020 à 04:47 - mise à jour 11 sept. 2020 à 04:471 min
Par Denis COLLARD

Rejoignez-nous sur Facebook : Météo RTBF, ciel partagé !

Ce matin, après la dissipation de quelques bancs de brumes et nuages bas assez localisés, le temps sera ensoleillé et sec dès le matin. Peu de changement durant l’après-midi puisque le soleil omniprésent se partagera le ciel avec quelques nuages de beau temps inoffensifs. Cette météo fort lumineuse et ensoleillée sera douce, sans excès : le mercure indiquera 19 degrés à la côte où soufflera une petite brise du large, 21 à 22°C en Ardenne, 23 à 24°C dans le centre et 25 degrés sur l'extrême sud du pays.

La nuit prochaine, sous un ciel bien étoilé, les minima descendront entre 7 et 11°C. Quelques champs de nuages pas ne sont pas impossibles en fin de nuit sur l'ouest du pays, ce sera à vérifier.

 

 

Météo de ce vendredi : températures en hausse
Météo de ce vendredi : températures en hausse Keywall

Weekend estival avant une bouffée de chaleur

Demain, temps sec et à nouveau bien ensoleillé pour la journée de samedi. Les nuages se feront un peu plus nombreux sur le nord-ouest du pays, sans conséquence. Ailleurs, sur les autres régions le soleil sera bien présent avec des maxima compris entre 20 et 21 degrés (encore 24°C sur l'extrême sud).

Dimanche, une fois la dissipation des brumes très localisées, météo très ensoleillée sur l’ensemble du pays, les maxima grimperont pour indiquer de 22 à 26°C.

Lundi, on ne parlera plus que de rares nuages dans le ciel puisque le soleil dominera très largement. La chaleur va d'un coup s'amplifier et les maxima s’envoleront pour indiquer de 26 à 31°C (ce qui nous placera 12 degrés au-dessus des normales). Nous pourrions encore gagner un degré supplémentaire mardi sous un soleil de plomb. Les dernières prévisions font état d'une météo encore estivale jusqu'à jeudi prochain mais il faudra affiner cela.

La chaleur arrive dès lundi
La chaleur arrive dès lundi Keywall

Articles recommandés pour vous