Météo de ce vendredi : temps sec et doux

© Valerie Brasseur

28 mai 2021 à 04:30Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Le temps est calme et le ciel est bien dégagé ce matin, du coup, il fait un peu plus frais que les jours précédents. On note la présence de nuages bas et de bancs de brouillard, plutôt sur les reliefs de l’est.  Très tôt ce matin, des nuages d’altitude donneront au ciel un côté un peu laiteux. Dans le courant de la journée, il continuera à faire sec mais les éclaircies seront  parfois un peu lentes à se manifester. Ciel voilé, temps sec, peu de vent et températures en hausse, voilà le programme du jour. On attend 15 à 19°C, ce qui nous place enfin dans des valeurs de saison.  En toute fin de journée, le ciel va à nouveau bien se dégager, ce qui augure d’une soirée calme et lumineuse.

La nuit prochaine, retour d’un temps calme et sec, propice à la formation de quelques bancs de brume, voire de brouillard un peu plus épais par endroit. Avec un ciel dégagé, la fraîcheur sera au rendez-vous avec des minima de 5 à 8°C.

Voiles nuageux inoffensifs
Maxima en hausse

Amélioration durable

Demain samedi, les éclaircies seront plus engageantes, on gagne encore un degré par rapport à aujourd’hui (16 à 20°C). Le risque d’une averse isolée près du littoral n’est pas totalement exclu mais restera faible et marginal.

Dimanche, nous devrions enfin cumuler belles éclaircies et températures agréables, nous allons pour la première fois depuis bien longtemps repasser au-dessus de la barre des 20°C sur le centre du pays.  On attend 16°C en bord de mer, 17 à 20°C en Ardenne et 21 à 22°C dans le centre.

Lundi, sous un soleil assez bien présent, nous pourrions encore gagner un degré de plus. Les modèles " à moyen terme " nous prédisent même de la chaleur pour le milieu de la semaine prochaine : 24°C dans le centre mardi et 25°C mercredi.

Sensation estivale en vue
Sensation estivale en vue © Keywall

Articles recommandés pour vous