Météo de ce vendredi : temps sec et ensoleillé, mais toujours trop frais

© Patricia Feron – Groupe Facebook Météo RTBF ciel partagé

23 avr. 2021 à 04:58Temps de lecture1 min
Par Amandine Eymard

Nous terminerons cette semaine avec un soleil bien généreux. Le temps restera sec et sera déjà bien lumineux dès le lever du jour. Quelques nuages circuleront sur la Campine mais sans entraver l’impression de beau temps. La fraîcheur sera toujours d’actualité avec du gel en de nombreuses régions en début de journée. Ensuite, les températures en fin de matinée ne dépasseront pas 6 à 7°C sur les hauteurs et 9 à 10°C sur le reste de notre pays.

Cet après-midi, le soleil sera toujours de la partie sur l’ensemble des régions. Seuls quelques nuages pourraient s’attarder le long de la frontière néerlandaise mais sans conséquence. Nous resterons encore sous les normales de saison malgré ce temps ensoleillé, avec des maxima de 9°C dans les Hautes-Fagnes, 11°C près de Spa, Saint-Hubert et Ostende, 13 à 14°C sur les autres régions.

En cours de soirée et de nuit, le ciel sera bien dégagé, ce qui permettra aux températures de chuter entre 0°C à Botrange et 4°C à la côte. On attend de nouvelles gelées pour la fin de nuit et le début de matinée de samedi.

Un week-end bien lumineux en perspective

La journée de demain s’annonce également bien ensoleillée. On notera juste la présence de quelques nuages d’altitude, un peu plus fréquents sur le nord de la Flandre. Les températures maximales seront stationnaires par rapport à aujourd’hui avec de 9 à 14°C attendus l’après-midi, sous un vent piquant de secteur nord-est.

Le soleil nous accompagnera encore dimanche, malgré des nuages dans le nord du royaume. L’ambiance restera toujours trop fraîche et on n’attend pas plus de 9 à 11°C pour les maxima. Le vent de nord-est soufflera un peu plus fort, en rafales de 30 à 50 km/h.

Nous entamerons la nouvelle semaine avec à nouveau des gelées matinales, un temps bien lumineux et des températures qui ne grimperont pas plus haut que 10 à 12°C.

RTBF – DREAMWALL

Articles recommandés pour vous