Les jours se suivent et se ressemblent avec tout de même quelques nuances. Le froid s’en ira dans la nuit de dimanche à lundi. La semaine prochaine sera plus douce et pluvieuse.
Des nuages bas et du brouillard givrant la nuit prochaine
Les températures seront à nouveau négatives sur tout le pays la nuit prochaine, les minima s’établiront entre -15 °C au signal de Botrange à -1 °C à Ostende. Des nuages bas s’installeront pratiquement partout cette nuit, du brouillard givrant pourrait également se former. Les conditions seront donc glissantes. De la neige industrielle pourrait également tomber par endroits.
Soleil pour tout le monde l’après-midi
Demain matin, le réveil se fera dans la grisaille à l’exception du bord de mer qui sera déjà ensoleillé. Déjà car contrairement à ce vendredi, l’après-midi sera lumineux dans toutes les régions. Il fera toujours froid. Pas de dégel à l’Est. Les températures maximales s’établiront entre -4 °C en haute Belgique à 2 °C en bord de mer.
Plus doux, pluvieux
Dimanche, après une nuit glaciale, le voile d’altitude plutôt fin le matin va s’épaissir rendant le ciel laiteux l’après-midi.
C’est ensuite de l’air plus doux qui arrivera chez nous avec le retour du vent et de la pluie pour la semaine prochaine.
Dans la nuit de dimanche à lundi : arrivée de l’air doux et d’une perturbation pluvieuse. Après les dernières averses lundi matin et un réveil sans gel, le temps sera plus sec l’après-midi avec une alternance de passages nuageux et des éclaircies.
Mardi : une nouvelle onde pluvieuse arrivera dans ce flux maritime.