Nous sommes situés entre une zone de haute pression au Sud du continent et une dépression en mer Baltique. C’est donc un flux maritime d’Ouest qui nous amène des nuages sous lesquels un petit crachin s’échappe, essentiellement à l’est du pays ce vendredi après-midi. Les rafales de vent atteignent les 50 km/h et les pointes de vent pourraient dépasser les 60 km/h au littoral. Très peu de plus chez nous car notre pays est plus proche de l’anticyclone que de la dépression.
La nuit prochaine : nuages, pluie et douceur remarquable
La nuit prochaine : le ciel sera couvert et en fin de nuit, quelques précipitations sont attendues. Pas plus de 3 mm, ces pluies faibles seront toujours d’actualité samedi en début de journée.
Ce samedi après-midi : des nuages et un petit crachin à l’est
Si la fin de nuit et le début de matinée seront faiblement pluvieux partout, les précipitations se limiteront à l’est de Bruxelles ce samedi après-midi et elles seront intermittentes. Le vent soufflera en rafales à 50 km/h.
Plus sec dès dimanche
Encore quelques gouttes ce dimanche depuis le Limbourg jusqu’au Luxembourg en passant par le plateau des Fagnes avant le retour des éclaircies pour la fin de journée par le Nord-Ouest. Le début de la semaine prochaine sera plus sec avec beaucoup de nuages dès lundi après-midi.
Le temps sera plus instable mercredi avec des averses qui remontent de France et la suite de la semaine est incertaine car les modèles météo ne racontent pas tous le même scénario.