Météo

Météo du week-end en un mot : SOLEIL

© Marianne Cauderlier du groupe Facebook Météo RTBF Ciel Partagé

25 févr. 2022 à 12:34Temps de lecture1 min
Par Stéphane Piedboeuf

Après les dernières averses sous forme de giboulées ou de neige fondante sur le relief, le temps va se stabiliser pour ce week-end grâce à une zone de hautes pressions qui va s’étendre de la péninsule Ibérique au Danemark. Le flux sera orienté au Sud-Est, ce qui va assécher la masse d’air et nous garantir des journées pleines de soleil.

La nuit prochaine : gelées et brouillard givrant

© Dreamwall

Les gelées seront presque généralisées à tout le territoire et dans certaines régions du Sud du sillon Sambre-et-Meuse, les endroits à l’abri du vent seront les plus enclins aux fortes gelées (parfois jusqu’à -8 °C). Le brouillard va également s’installer à l’Est il s’agira d’être vigilant pour les départs en vacances la nuit et tôt le matin.

© Dreamwall

Le soleil s’installe jusqu’à la fin du mois de février

© Dreamwall

Ce samedi matin, le soleil sera déjà omniprésent à l’Ouest et sur le centre. Le soleil brillera plus tardivement au sud du sillon Sambre-et-Meuse.

© Dreamwall

Samedi après-midi sous le soleil

Pas un seul nuage dans le ciel et les températures maximales seront comprises entre 7 °C et 10 °C l’après-midi.

Pas de pluie avant mardi

© Dreamwall

La nuit de samedi à dimanche sera à nouveau froide et le soleil brillera de mille feux dimanche, les maxima s’établiront de 6 °C à 10 °C, quelques degrés supplémentaires lundi avec quelques cirrus décoratifs dans le ciel bleu. Retour des nuages menaçants et de la pluie mardi à l’Ouest.

 

Articles recommandés pour vous