Météo

Météo du week-end : sec, gris et doux pour la saison

Trazegnies

© Marianne Cauderlier du groupe Facebook Météo RTBF Ciel Partagé

17 déc. 2021 à 13:17Temps de lecture1 min
Par Stéphane PIEDBOEUF

En attendant le soleil qui sera de retour lundi après-midi et surtout mardi et mercredi ; il va falloir composer avec un ciel couvert tout au long du week-end. Des nuages bas, des bancs de brouillard parfois denses et quand même quelques coins de ciel bleu samedi sur les hauteurs.

La nuit prochaine : des minima positifs

© Dreamwall

La couverture nuageuse nous promet des températures positives la nuit prochaine. Malgré l’absence de gelée, la prudence s’imposera à nouveau sur les routes car du brouillard, assez dense par endroits limitera la visibilité.

Ce samedi : du gris et quelques coins de ciel bleu

© Dreamwall

Ce samedi sera gris même si quelques exceptions ensoleillées pourraient se déployer surtout sur les hauteurs de l’Ardenne. Les températures seront supérieures aux normales de saison.

© Dreamwall

Après un dimanche gris, retour du soleil lundi et surtout mardi et mercredi

© Dreamwall

Même temps prévu dimanche avec de la grisaille et du brouillard toute la journée. En revanche, dès lundi après-midi, le soleil s’installera progressivement d’abord à l’Est et ensuite sur le centre mardi. Mercredi sera la journée la plus ensoleillée de la semaine mais il fera froid. Les gelées seront généralisées dans la nuit de lundi à mardi.

Une masse d’air doux suivie d’une perturbation pluvieuse arrivera jeudi. Le temps sera humide vendredi 24 décembre et les chances de voir de la neige à Noël chez nous sont très faibles pour ne pas écrire nulles.

Articles recommandés pour vous