L’influence de l’anticyclone centré sur l’Écosse nous promet un temps calme, sec et très ensoleillé pour ce week-end. Il fera toujours frais pour la saison en Belgique avec un flux de secteur nord-est tandis que les températures estivales s’installeront dans le sud-ouest de la France (26 °C prévus à Bordeaux).
La nuit prochaine : un ciel étoilé et quelques gelées
Certaines pelouses seront à nouveau blanchies par le gel surtout au Sud du sillon Sambre-et-Meuse.
Samedi matin : soleil dès l’aube
Aucun nuage pour cacher le soleil ce samedi matin.
Samedi après-midi : quelques nuages pour décorer
Le voile de cirrus plutôt discret n’empêchera pas le soleil de briller. Quelques cumulus pourraient se développer, essentiellement en Campine. Les températures seront toujours sous les normales de saison.
Dimanche : des températures idéales pour Liège-Bastogne-Liège 2021
La fraîcheur sera toujours au rendez-vous mais il s’agit d’une température idéale pour les coureurs cyclistes. Le vent de Nord-Est sera d’abord faible puis modéré nous indique Frédéric Glassey, prévisionniste chez MétéoNews : "Le vent soufflera dans le dos voire de côté jusqu’à Bastogne et plutôt de face voire 3/4 face pour le retour. Donc pas favorable à des échappées solitaires au long cours."
Soleil jusqu’à lundi
Dimanche sera donc très ensoleillé et le lundi se déroulera au soleil. Plus de nuages mardi et peut-être quelques gouttes sous les nuages les plus menaçants. Le risque d’averse s’installe mardi sur le pays. Le risque sera plus grand au Sud et à l’Est où quelques giboulées pourraient sévir sur les hauteurs.
Pas de hausse des températures jusqu’à la fin de la semaine
Les températures à Uccle seront stationnaires, pas plus de 12 °C ou 13 °C les après-midi.