Fini le ciel dégagé, les nuages sont de retour dès ce matin sur l’ensemble des régions, avec l’arrivée d’une perturbation. Ce sera aussi le retour de la pluie : elle concernera d’abord l’ouest du pays et puis le centre d’ici la mi-journée. Les régions à l’Est conserveront un temps sec temporairement. Les gelées sont en net recul grâce à la couverture nuageuse et elles sont présentes uniquement en Ardenne en début de journée. Ensuite, on attend de 4°C sur les hauteurs à 8°C dans le Limbourg vers la fin de matinée.
La zone de pluie continuera sa progression vers l’Est l’après-midi, avec des précipitations souvent assez faibles. La couche nuageuse se morcellera au fil des heures à l’ouest de Bruxelles et on peut espérer le retour de quelques éclaircies entre deux averses. Les maxima resteront trop bas pour la saison et ne dépasseront pas 5 à 6°C sur le relief de l’Ardenne, 7°C à Virton, 8 à 10°C le long du sillon Sambre-et-Meuse et à Bruxelles, 12°C à la côte et 13°C près de Tournai.
Ce soir et cette nuit, la perturbation va stagner sur notre pays. Résultat : le ciel restera bien chargé en nuages avec des pluies éparses. La couverture nuageuse fera effet de couvercle et les minima resteront donc largement positifs, compris entre 3 et 8°C.
Météo similaire demain
La journée de demain s’annonce également très nuageuse partout, du matin jusqu’au soir. Ces nuages seront accompagnés d’averses plus ou moins fréquentes. Il fera encore un peu trop frais pour la saison avec des températures qui n’excéderont pas 7 à 12°C l’après-midi.
Temps sec mais frais pour ce week-end Pascal
Samedi, le temps sera plutôt sec et toujours très nuageux dans l’ensemble avec de timides éclaircies possibles par moments. Les températures maximales seront en légère hausse et atteindront 9 à 13°C.
Même type de temps pour le jour de Pâques : les nuages resteront prédominants toute la journée de dimanche mais le temps devrait rester sec, une bonne nouvelle pour les chasses aux œufs. Les maxima varieront entre 10 et 14°C, ce qui reste un peu en dessous des moyennes de saison.