Météo

Météo en Belgique : ciel très nuageux devenant de plus en plus lumineux l’après-midi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Xavier PONSARD via

Retour d’une atmosphère plus stable pour ces prochains jours suite à une cellule anticyclonique qui va se positionner sur l’Angleterre et la mer du Nord. Encore un peu d’air frais pour mardi avant une hausse significative du mercure.

 

Ce matin, la grisaille est bien dominante avec du brouillard par endroits parfois assez épais sur les reliefs et accompagné d’un peu de bruine. Dans le courant de la matinée, cette nébulosité va nous quitter et on retrouvera petit à petit à partir du nord du pays, des éclaircies.

© Tous droits réservés

En cours d’après-midi, les nuages auront tendance à perdre du terrain. Il faudra attendre la fin d’après-midi pour retrouver de belles éclaircies sur le sud du sillon Sambre et Meuse, ailleurs, c’est le soleil qui va gagner l’ensemble des régions d’ici la fin de journée. Côtés maxima, il fera un peu moins doux entre 9°C à Botrange, 11 à 12°C sur l’Ardenne et au littoral, et entre 14 et 15°C partout ailleurs. Le vent de nord restera faible.

© Météonews

Ce soir et cette nuit, le ciel sera complètement dégagé. Cela signifie aussi que les températures chuteront entre -2°C sur les hauteurs et +6°C en bord de mer avec de petites gelées au sud du sillon Sambre et Meuse.

© Météonews

Belle journée ensoleillée

Mercredi, sera la plus belle journée de la semaine avec beaucoup de soleil même si un voile d’altitude pourra persister. Ce voile de nuage arrivera en matinée par la mer et se dissipera l’après-midi. Après un début de journée bien froid, le mercure sera en légère hausse entre 13°C sur les hauteurs et au littoral et 16°C sur le centre.

© Météonews

Jusqu’à 23°C !

Jeudi, sera la journée la plus chaude de la semaine avec des températures bien printanières pour ne pas dire estivale avec des valeurs qui varieront entre 18 et 23°C sous un ciel qui deviendra de plus en plus nuageux. En effet, après une matinée lumineuse, la nébulosité augmentera à partir du littoral et s’enfoncera dans l’intérieur des terres en cours d’après-midi. L’Ardenne profitera encore de belles éclaircies une grande partie de la journée.

Ces nuages seront annonciateurs d’une dégradation qui se mettra en place à partir de vendredi avec le retour de la pluie et des orages. Ce temps instable et doux devrait se poursuivre pour le week-end prochain.

© Météonews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous