Ce matin, comme prévu le ciel s’est bien dégagé et le gel est revenu en pas mal d’endroits. Grande fraîcheur donc au réveil. Au lever du soleil, on pourra bénéficier de ses rayons en pas mal d’endroits encore mais très vite dans la matinée, un voile nuageux arrivera de la France et recouvrira assez vite le pays d’ouest en est. Les éclaircies seront donc la récompense des lève-tôt.
La météo
Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement
Cet après-midi, les nuages l’emporteront, le ciel sera très chargé et les éclaircies finalement assez éparses. Le vent sera très faible aujourd’hui et sans direction précise. Avec peu ou pas de soleil, les températures peineront à remonter, on ne dépassera pas 9 à 11°C, peut-être un degré de plus sur l’extrême ouest.
Ce soir et la nuit prochaine, le ciel se dégagera bien en soirée et les températures replongeront. Toutefois, pendant la nuit, un voile nuageux empêchera les températures de descendre aussi bas que ce matin, cela restera néanmoins froid : -2° en Ardenne 1 à 3°C du Sillon Sambre-et-Meuse vers le centre.
Demain jeudi, le ciel se couvrira d’ouest en est déjà de grand matin. Le temps restera sec et le vent sera faible de secteur est à sud-est. L’après-midi, les éclaircies résisteront sur l’est tandis que les nuages seront nombreux sur l’ouest. La masse d’air se radoucit enfin un peu et les températures partent à la hausse : 13 à 15°C.
La nuit de jeudi à vendredi, une zone de pluie traversera le pays d’ouest en est dès le début de la matinée, elle sera suivie d’un ciel de traîne alternant éclaircies et averses. Le vent se renforcera légèrement de secteur ouest avec des rafales de 50 km/h et les températures remontent enfin à des valeurs douces : 15 à localement 18°C.
Le week-end aura cet avantage de nous maintenir dans des températures enfin douces, par contre les éclaircies se feront un peu désirer. 12 à 16°C samedi sous un ciel couvert, sec à une averse isolée près. 14 à 18°C dimanche avec le retour d’éclaircies et vent faible de nord-est.
Enfin, risque d’une ondée lundi avec même un coup de tonnerre local, mais des maxima de 15 à 19°C. Nous devrions donc débuter le mois de mai sans avoir encore atteint les 20°C.