Le ciel s’est bien dégagé cette nuit et les températures sont à nouveau assez froides avec même quelques gelées sur le sud-est. Le bon côté des choses, c’est que dès le réveil, le soleil se montrera généreux et le restera pour toute cette journée.
Soleil du matin jusqu’au soir avec tout au plus quelques petits voiles nuageux d’altitude. Voici donc une journée printanière qui s’offre à nous avec un petit vent faible d’est et des températures qui continuent à grimper de jour en jour. On attend 13 à 15°C sur les reliefs de l’Ardenne et 16 à 17°C sur le centre du pays. 18°C de Couvin à Virton.
Ce soir et la nuit prochaine, on retrouve à nouveau un ciel bien étoilé avec des températures moins froides que ce matin. Le gel devrait se limiter au niveau du sol uniquement dans les vallées les plus froides, sinon, les minima sous abri seront positifs : 3 à 6°C.
Demain jeudi, la journée sera caractérisée par l’arrivée d’air encore un peu plus doux sur notre pays, ce sera la journée la plus douce depuis le début de l’année avec un ciel encore bien ensoleillé le matin et déjà un peu plus de nuages l’après-midi sur l’ouest. Il fera sec et le vent redeviendra modéré de secteur est à sud-est. Températures enfin en nette hausse : 18 à 20°C sur les reliefs et 23°C dans le centre. Il fera même un peu lourd en soirée et l’on n’exclut pas un petit orage isolé.
Vendredi, l’instabilité se précise avec quelques rares averses le matin mais une tendance à l’averse ainsi que quelques coups de tonnerre un peu plus marquée au fil des heures. Les températures reculent un peu par rapport à jeudi mais restent très agréables : 15 à 19°C avec un vent qui s’oriente au sud-ouest.
Samedi, retour au fil des heures à un temps progressivement sec et bien doux à nouveau avec des maxima de 18 à 21°C et un vent faible de sud.
Des orages plus violents pourraient nous revenir la nuit de samedi à dimanche et nous quitter dimanche matin pour retrouver ensuite de belles éclaircies. Températures en léger recul : 16 à 18°C.
Les premières prévisions pour le début de la semaine prochaine nous ramènent à un temps un peu moins doux et humide, mais il faudra confirmer cela.