Les températures deviennent conformes aux normales de saison ce vendredi et tout au long de ce week-end. Il fera même plus doux samedi que vendredi et plus doux dimanche que samedi. Les hautes pressions s’étendent depuis les Açores jusqu’aux pays Baltes, une bise de nord-est légèrement modérée nous amène une masse d’air plus doux mais également quelques nuages parfois un peu plus nombreux.
La nuit prochaine : un ciel étoilé malgré les cirrus et les cumulus
La nuit prochaine, les températures s’établiront entre 7 °C (au signal de Botrange et à Saint-Hubert) et 11 °C.
Ce samedi : un ciel peu nuageux le matin, plus variable l’après-midi
Ce samedi, le ciel sera d’abord peu nuageux et dès la mi-journée, des nuages plus imposants arriveront d’Allemagne sur la moitié est et le ciel deviendra variable dans toutes les régions l’après-midi. Les températures seront agréables : de 15 °C à 20 °C avec cette petite bise de secteur nord-est.
Encore plus doux dimanche avant une parenthèse orageuse lundi
Il fera plus doux dimanche, 16 °C à la mer et jusqu’à 23 °C dans la cité Ardente mais également à Namur, 24 °C sont possibles en province de Limbourg où des orages pourraient déborder des Pays-Bas en fin de journée.
Lundi, le risque d’orage concernera la moitié est et la douceur sera perceptible. La masse d’air sera à nouveau plus stable dès mardi et pour le reste de la semaine prochaine.