Météo

Météo en Belgique : nuages bas ce jeudi matin et ciel plus variable en cours de journée

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Amandine EYMARD via

Ce matin, le temps sera sec dans l’ensemble mais avec de nombreux nuages bas, voire du brouillard. Prudence donc si vous devez prendre la route car la visibilité pourrait être réduite ! Quelques averses sont encore possibles sur les brabants et la Campine. Dès le milieu de matinée, le ciel sera changeant, entre nuages épais et périodes un peu plus lumineuses. Des averses pourraient se déclencher sur l’Ardenne. Vers la fin de matinée, les températures iront de 10°C sur les hauteurs à 14°C dans le centre.

© MeteoNews
© MeteoNews

De l’instabilité sera de retour l’après-midi avec des nuages menaçants. Le risque d’averses sera de nouveau présent sur les provinces de Liège et Luxembourg, mais aussi entre le nord du Hainaut et la côte. On devrait rester au sec dans les autres régions jusqu’en fin d’après-midi. On pourra entendre un coup de tonnerre très localement. Les températures seront presque de saison et les thermomètres afficheront des maxima de 12 à 13°C sur le relief ardennais, 14°C dans le sud de la province de Luxembourg et près du bord de mer, et 16 à 17°C sur une large partie centrale.

© MeteoNews

La nuit prochaine verra le retour de fréquentes pluies sur tout le territoire sous un ciel couvert, avec des minima compris entre 7 et 11°C, pas de gelée au programme de ce début des Saints de glace.

© MeteoNews

Dernières pluies demain matin avant le retour d’un temps plus variable

La journée de demain commencera par un ciel maussade et la zone de pluie quittera progressivement notre pays vers la France. À l’arrière, nous retrouverons un temps variable avec un risque d’averses, parfois intenses. Le vent de nord sera sensible et les maxima repartiront à la hausse, ils varieront entre 14 et très localement 20°C.

© MeteoNews

Journée lumineuse en perspective pour samedi

Samedi sera la plus belle journée de la semaine. Après une matinée sous un soleil plutôt généreux, des nuages se formeront l’après-midi et quelques averses pourraient encore tomber çà et là, essentiellement en Ardenne. A priori, il fera tout de même plus sec et lumineux sur la moitié nord du royaume. Les températures maximales atteindront 15 à 20°C.

De l’instabilité se développera dimanche et des averses orageuses pourront éclater l’après-midi, le tout dans un ciel variable à nuageux et avec des températures allant de 15 à 19°C.

© MeteoNews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous