Après la très belle journée d’hier, quelques averses ont traversé le pays et on se retrouve ce matin à nouveau avec un temps sec et un ciel par endroit pas mal dégagé. D’une manière générale, la matinée se passera au sec avec une alternance d’éclaircies et de passages nuageux.
En cours de journée, on surveillera des averses qui remontent de France vers l’ouest du pays tandis que d’autres ondées (plus rares et espacées) se formeront sous des nuages plus menaçants dans le sud. Le vent de sud-ouest restera discret. Les températures, moins douces qu’hier, resteront cependant de saison : 15 à 19°C.
Ce soir et la nuit prochaine, le ciel aura tendance à se dégager la nuit prochaine après la disparition des dernières ondées résiduelles, les minima resteront doux : 9 à 10°C.
Demain samedi, mis à part sur l’extrême nord du pays, retour d’un temps sec et toujours assez doux à nouveau avec des maxima de 17 à 19°C et un vent faible de sud. Des orages localement violents pourraient nous revenir dès samedi soir et traîner la nuit de samedi à dimanche pour nous quitter ensuite dimanche matin.
Pour autant, la météo restera instable dimanche après-midi avec une alternance d’éclaircies et de passages nuageux menaçants avec à la clé quelques orages. Températures stables dans le centre et en léger recul dans le sud : 14 à 19°C. Le vent d’ouest à sud-ouest redeviendra modéré.
Lundi, la journée devrait démarrer avec un temps sec puis le ciel se couvrira avec des averses plutôt concentrées sur la moitié nord du pays. Les températures seront homogènes : 18 à 19°C à nouveau avec un vent modéré de sud-ouest.
Mardi, toujours un ciel changeant au programme avec à nouveau quelques ondées à prévoir. Maxima de 15 à 19°C.
De l’air plus frais et toujours instable arrivera dès mercredi, nous replaçant sous les valeurs de saison.