Comme prévu le ciel s’est bien dégagé dès hier soir et cette nuit a été fraîche. Dès lors, nous devrions revoir le soleil dès son réveil ce matin avec un début de journée dans l’ensemble bien lumineux. Dans le début de la matinée, les nuages deviendront un peu plus présents à partir du nord et de l’ouest du pays.
Malheureusement, la couverture nuageuse continuera à progresser jusqu’en milieu d’après-midi sur ces mêmes régions du nord et de l’est. Le sud et la frontière française, aussi bien du Hainaut à la Gaume devraient à priori rester dans une ambiance plus lumineuse. Finalement, en toute fin de journée, le soleil se montrera à nouveau davantage en toute région. A noter ce mercredi un vent de nord un peu plus discret que les autres jours. Côté température ce sera identique voire un peu plus frais qu’hier, maxima de 11 à 16°C mais 17 à 18°C sur l’extrême ouest.
Ce soir et la nuit prochaine, sous un ciel à nouveau étoilé, les températures vont baisser mais moins que la nuit précédente. Les minima afficheront 5 à 8°C. Un banc de brume isolé reste possible mais très localement.
Demain jeudi, c’est reparti pour un début de journée encore bien ensoleillé, la bise de nord-est soufflera de manière faible à modérée. Le temps sera sec et les maxima partiront cette fois plus nettement à la hausse avec 16 à 18°C (20°C en Gaume et sur la Botte du Hainaut). A partir de vendredi, la masse d’air va s’assécher davantage avec une bise malgré tout bien présente mais un soleil bien généreux.
Vendredi : 16 à 18°C comme la veille.
Bonne nouvelle, le soleil prend ses quartiers pour tout le long week-end de la Pentecôte avec samedi : 21 à 23°C.
Dimanche 22 à 24°C (un peu plus frais en bord de mer), et à nouveau 20 à 22°C lundi toujours avec un petit vent de nord-est. Le milieu de la semaine prochaine devrait rester tout aussi lumineux avec des températures malgré tout un rien plus fraîches.