Le temps est sec et les éclaircies sont de retour (à quelques ondées locales près) pour le début de ce long week-end et des vacances de printemps. La douceur sera perceptible ce week-end même en bord de mer.
La nuit prochaine : des nuages bas et du brouillard
Après les dernières ondées en Ardenne, retour au sec et la première partie de nuit sera étoilée. En seconde partie de nuit, les nuages bas masqueront les étoiles et des bancs de brouillard se formeront par endroits. Les températures nocturnes seront homogènes et comprises entre 6 °C et 9 °C.
Ce samedi matin : un ciel gris sauf à la mer
Le ciel sera au mieux très nuageux, au pire couvert mais les éclaircies se développeront d’abord en bord de mer et l’après-midi dans les autres régions.
Des éclaircies de plus en plus larges
Ce samedi après-midi, plus d’éclaircies et le vent sera discret. Les maxima s’établiront entre 11 °C et 17 °C.
Dimanche doux et lumineux
Dimanche sera très ensoleillé le matin, un peu plus de nuages l’après-midi et la douceur sera perceptible même en bord de mer, pas moins de 15 °C à 19 °C.
Pour le muguet du premier mai, il faudra composer avec des averses orageuses qui remonteront de France. Le risque sera plus important au Sud du sillon Sambre-et-Meuse.
Ensuite, un flux de secteur nord-ouest se mettra en place mardi et les températures diminueront. Mercredi sera la journée la plus fraîche de la semaine (13°C au centre du pays) et jeudi sera probablement la journée la plus lumineuse de la première semaine des vacances de printemps.