Ce matin le ciel est complètement gris avec quelques faibles pluies éparses qui se cantonneront principalement sur l’Ardenne. Le vent ne dépassera plus les 50 km/h et les maxima reculent mais restent très doux pour la saison en ce 1er jour de l’an avec 10° à St Hubert, 12° à Namur et Mons et 13° à Bruxelles.
Le front ondulant serpentera à nouveau à travers tout le pays cet après-midi, apportant un temps couvert et pluvieux se généralisant au fil des heures, avec de la pluie localement soutenue. Le vent de sud-ouest sera modéré et la douceur sera toujours présente bien qu’en léger recul, souvent autour de 13 degrés.
Un temps couvert et pluvieux concernera la totalité de la Belgique ce soir et la nuit prochaine, toujours sous le même front qui ondule depuis jeudi après-midi. Le thermomètre baissera peu, mais pas de changement ça restera une grande douceur encore et toujours.
Grisaille et pluie pour tout le monde encore lundi matin. Les précipitations auront tendance à perdre en vigueur par l’ouest au fil des heures. Le vent sera modéré avec toujours une douceur remarquable.
La perturbation finira par se décaler vers l’est l’après-midi, apportant encore un temps gris et des pluies de plus en plus faibles de l’Ardenne au Luxembourg. Partout ailleurs, c’est un ciel de traîne qui s’installera, alternant nuages, éclaircies et averses résiduelles. Le thermomètre restera stable par rapport au matin.
Mardi : Retour de conditions plutôt sèches sous un ciel restant très nébuleux dans l’ensemble. Il fera plus frais ou plutôt moins doux, le thermomètre restant un peu au-dessus des normales.
Mercredi : Arrivée d’un nouveau front pluvieux actif par l’ouest suivi de fortes averses.