Météo

Météo lundi : temps sec et venteux le matin avant l’arrivée de la pluie et des orages

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

24 oct. 2022 à 04:41 - mise à jour 24 oct. 2022 à 06:04Temps de lecture1 min
Par Xavier PONSARD

Toujours sous l’influence d’un système dépressionnaire, de nouvelles averses sont attendues pour ce lundi. La suite de la semaine nous réserve une météo plus sèche mais de plus en plus douce, jusqu’à 24 °C pour jeudi.

 

Ce matin, le temps est plutôt calme et sec. Le ciel est variable dans l’ensemble avec quelques champs de nuage parfois porteurs de quelques gouttes de pluie en fin de matinée sur l'ouest du pays.

© Meteonews

Cet après-midi, verra l’arrivée de nouvelles averses qui débarqueront par la France et le littoral. Ces précipitations pourront être accompagnées d’un coup de tonnerre voire d’un orage. Le vent de sud-ouest sera modéré et soufflera en rafales entre 50 et 60 km/h. Les températures, toujours aussi douces, se situeront entre 15 °C sur les hauteurs, 16 °C en bord de mer, 17 °C dans le Hainaut, 18 °C à Namur, Liège et Bruxelles et jusqu’à 19 °C à Hasselt.

© Tous droits réservés

Les dernières averses s’évacueront vers l’est du pays et à l’arrière, c’est un ciel de traîne qui s’installera avec un temps plus sec pour la nuit prochaine.

© Tous droits réservés

Temps plus sec mais nuageux pour mardi

La grisaille sera bien présente pour la journée de ce mardi. Avec l’arrivée des hautes pressions sur l’Europe centrale, les nuages seront nombreux accompagnés tout de même de timides éclaircies. Difficile donc d'observer l'éclipse soleil qui aura lieu entre 11h00 et 13h15. Il faudra attendre la fin d’après-midi pour voir le soleil. Maxima entre 13 °C à Saint Hubert et 17 °C à Anvers. Le vent de sud faiblira.

© Tous droits réservés

Plus lumineux et doux pour la suite, jusqu’à 23 °C !

Le soleil se montrera un peu plus généreux au fur et à mesure des jours. Alors que mercredi, les nuages alterneront avec des éclaircies, jeudi s’annonce plus lumineux. La douceur aussi s’accentuera. Le thermomètre passera de 20 °C mercredi à 24 °C jeudi à Bruxelles.

Cette douceur continuera d’influencer notre temps pour la fin de semaine et le week-end prochain sous un ciel qui restera ensoleillé.

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous