Météo

Météo : soleil et douceur ce mardi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

14 juin 2022 à 04:42Temps de lecture1 min
Par Xavier PONSARD

Un puissant anticyclone positionné sur l’Europe de l’Ouest va nous protéger par un temps de plus en plus lumineux et chaud. En effet, de la chaleur en provenance du nord de l’Afrique va remonter jusqu’à nos régions d’ici la fin de semaine. C’est déjà le cas en Espagne où le thermomètre a déjà dépassé les 40 °C ce dimanche. Même chose dans le sud-ouest de la France où on attend là aussi des valeurs caniculaires. Chez nous, pas de températures aussi élevées mais tout de même. Le mercure dépassera en de nombreux endroits les 30 °C le week-end prochain.

 

Ce matin, le ciel est bien dégagé. Le soleil va nous accompagner dès le lever du jour. Les températures matinales laisseront rapidement place à des valeurs qui s’établiront entre 15 et 18 °C en milieu de matinée.

Météo news

En cours d’après-midi, quelques voiles d’altitude se baladeront le long de la frontière française mais dans l’ensemble, c’est un ciel bien bleu et ensoleillé qui régnera sur la Belgique. Au niveau des températures, les valeurs repasseront au-dessus de la norme de mi-juin entre 20 °C en bord de mer, 22 °C dans le centre et 24 °C sur le sud du pays.

Météo news

Ce soir et cette nuit, le ciel sera dégagé et étoilé. Seulement quelques fins nuages pourront circuler sous un vent qui restera faible orienté au nord-est. Minima de 10 à 12 °C.

Météo news

Chaleur plus marquée

Les hautes pressions continueront de nous protéger de toute perturbation ce mercredi. Par conséquent, c’est le soleil qui dominera à nouveau sur l’ensemble des régions. Encore quelques voiles passagers sur le centre, ailleurs pas un nuage. Le mercure sera en hausse. On gagnera quelques degrés par rapport au début de semaine avec des températures qui varieront entre 22 °C au littoral, 26 °C sur le sud et jusqu’à 27 °C partout ailleurs.

Météo news

Jusqu’à 33 °C samedi !

Jeudi sera encore une très belle journée lumineuse. Beaucoup de soleil et toujours très localement, un léger voile de nuage. Ce voile de nuage sera plus épais pour vendredi et samedi, mais ce n’est pas pour autant qu’il fera moins beau. La chaleur va s’accentuer passant de 27 °C jeudi à 33 °C samedi à Bruxelles.

Météo news

Articles recommandés pour vous