Météo

Météo : un beau week-end avant un sacré coup de chaud

Trazegnies/Souvret
15 juil. 2022 à 11:40Temps de lecture1 min
Par Stéphane Piedboeuf

Les températures étaient conformes aux normales de saison ce vendredi. L’anticyclone situé près de l’Irlande oriente le flux au secteur nord-est, ce qui nous permet de ne pas avoir trop chaud. Mais cette zone de haute pression va se décaler vers l’Europe centrale et une dépression appelée " goutte froide " acheminera de l’air bien plus chaud chez nous en début de semaine prochaine.  Doit-on s’attendre à battre des records de température ?

En attendant, c’est un samedi sous le soleil qui nous attend

Dreamwall

Quelques cirrus en altitude le matin, des nuages de beau temps l’après-midi et 2 °C de plus sur le centre pour ce samedi.

Dreamwall

Dimanche : encore une belle journée estivale avant l’arrivée du pic de chaleur

Dreamwall

Les températures resteront raisonnables dimanche, comprises entre 23 °C et 28 °C. Ensuite, il va faire de plus en plus chaud. Cette chaleur brûlante atteindra son paroxysme chez nous mardi avec des températures qui ne seront pas inférieures à 32 °C, jusqu’à 37 °C par endroits. Chaleur dont il faudra se protéger.

Dreamwall

Une dégradation orageuse est attendue chez nous mercredi. A l’avant, l’ambiance restera lourde et pesante mais à l’arrière, les températures seront moins élevées, comprises entre 19 °C et 26 °C jeudi avec encore quelques averses au Sud du sillon Sambre-et-Meuse.

Dreamwall

Sur le même sujet

Vague de chaleur : l'IRM émet un code orange à partir de lundi en raison de la forte montée des températures, les 40°C ne sont pas exclus

Belgique

Articles recommandés pour vous