Belgique

Météo : un temps sec et de larges éclaircies attendus ce lundi

Météo : un temps sec et de larges éclaircies attendus ce lundi.

© Getty Images

07 févr. 2022 à 05:40Temps de lecture1 min
Par Belga

Ce lundi, la journée débutera avec davantage de nuages et encore quelques averses du nord­-est à l’est du pays. En Ardenne, il s’agira toujours de neige. Ailleurs, de larges éclaircies s’imposeront depuis la frontière française. Au fil des heures, ces éclaircies gagneront finalement l’ensemble des régions avec quelques voiles d’altitude et le temps deviendra sec partout, selon les dernières prévisions de l’IRM. En fin d’après­-midi, les nuages se feront plus nombreux sur l’ouest du territoire à partir du littoral. Les maxima seront compris entre +1 degré en Hautes­ Fagnes et +7 à +8 degrés en plaine.

Ce lundi soir

Ce lundi soir, la nébulosité sera encore temporairement peu abondante sur la moitié est du pays alors que de nombreux nuages envahiront l’ouest. Durant la nuit, le temps deviendra couvert sur toutes les régions avec la possibilité d’un peu de bruine. Les minima seront atteints en début de soirée avec des valeurs comprises entre ­2 degrés en Hautes­ Fagnes, +3 à +4 degrés sur le centre et +7 degrés au littoral. Ensuite, les températures deviendront partout positives.

Mardi, il fera très nuageux avec de faibles pluies ou de la bruine par intermittence. Dans le nord­-ouest, le temps deviendra rapidement sec avec quelques éclaircies. Les maxima, très doux, seront compris entre 6 degrés dans les Hautes Fagnes et par endroits 12 degrés en plaine. Le vent d’ouest à sud­-ouest sera modéré dans l’intérieur et assez fort au littoral.

Sur le même sujet

Intempéries : des dizaines d’interventions des pompiers à travers le pays

Belgique

Intempéries : deux millions d'euros pour les associations de jeunesse frappées par les inondations

Belgique

Articles recommandés pour vous