Un puissant anticyclone (l’anticyclone Russe) s’étale jusqu’à l’Angleterre en passant par la Belgique et il sera à l’origine de conditions très ensoleillées pour ce week-end.
La nuit prochaine : beaucoup moins de brumes et brouillards
La bise du secteur nord-est qui assèche la masse d’air soufflera suffisamment pour limiter la formation de brumes et brouillard. Quelques gelées sont possibles dans certaines vallées de l’est du pays.
Ce samedi : journée pleine de soleil
Dès le matin, le ciel sera bleu et les quelques nuages présents en bord de mer n’empêcheront pas le soleil de briller. Le vent restera discret l’après-midi et les températures seront homogènes entre les régions.
Dimanche : retour des nuages à l’Ouest et retour de l’humidité dès lundi
Après une nuit bien froide entre samedi et dimanche, le week-end se clôturera sous le soleil à l’exception des régions situées à l’Ouest où les nuages seront de retour.
Lundi : le ciel sera plus nuageux avec l’arrivée d’une perturbation atténuée par les hautes pressions. Quelques averses éparses sont donc prévues à l’exception du bord de mer.
Mardi et mercredi : toujours de faibles ondées possibles. Plus de fraîcheur mercredi avant le retour d’un temps sec jeudi.