La Une

“Meurtres à Marie-Galante" : Pascal Légitimus sur la route de Laurent Voulzy

© Tous droits réservés

30 sept. 2022 à 08:37Temps de lecture1 min
Par Liam Debruel

L’île de Guadeloupe est au cœur du nouvel épisode de “Meurtres à”, avec Pascal Légitimus au centre de l’enquête.

Les épisodes de “Meurtres à” se suivent mais ne se ressemblent pas, notamment grâce à la variété des décors français proposés à chaque nouvelle salve. Ici, l’enquête du jour se déroule à Marie-Galante, île immortalisée par la chanson de Laurent Voulzy en 1986. Le chanteur se retrouve d’ailleurs lié de loin à l’affaire vu sa proximité avec PH, jeune homme aux fréquentations troubles mais voulant se lancer dans la même voie que son idole. Ce dernier n’est autre que le petit-neveu de Man Nice, la mère d’accueil de PH, ainsi que le cousin de Léopold Lacarrière, venant du SRPJ de Versailles pour retrouver son île natale et se rapprocher des siens. Malheureusement, ses plans tournent court quand il doit enquêter sur la disparition de PH. Pendant ce temps, la capitaine Ophélie Villedieu et son jeune subordonné Alban enquête sur la mort de Roméo Saldes, un éducateur pour jeunes en difficulté retrouvé noyé dans la Mare au Punch…

Un inconnu pourtant reconnu

C’est Pascal Légitimus qui incarne Léopold Lacarrière, dit “Léo”. L’acteur est connu pour être l’un des “Inconnus” avec Didier Bourdon et Bernard Campan. Le succès de cette carrière comique a nourri sa filmographie, notamment par le biais de comédies culte comme “Les trois frères” ou “Les rois mages”. On l’a néanmoins vu à de nombreuses reprises sur le petit écran, que ce soit sur “Les routes mythiques de France” avec Nathalie Guirma ou dans diverses séries comme “Munch” ou “Capitaine Marleau”. Sa présence dans ce “Meurtres à Marie-Galante" assure en tout cas un certain ancrage dans cette enquête insulaire…

“Meurtres à Marie-Galante", le vendredi 30 septembre à 20h50 sur La Une et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Articles recommandés pour vous