Icône représentant un article audio.

Rock & Roll Attitude

MGM, ZZ Top, le E Street Band et The B-52’s mais pourquoi et comment ces noms ?

L’écriture a changé la face du monde on le sait, et l’alphabet là-dedans ? Alphabet vient d’alpha et bêta, les deux premières lettres de l’alphabet grec et désigne un système d’écriture constitué d’un ensemble de symboles dont chacun représente, par exemple, un des phonèmes d’une langue. Cet alphabet, on l’apprend depuis tout petit, il nous suit et nous poursuit toute notre vie, on en joue encore à l’âge adulte et nos rockeurs s’en amusent aussi !

Groupe de rock américain formé en 2002, MGMT porte aussi un nom pour le moins étrange, qui commence ses activités sous le nom ‘’The Management’’ mais se rend compte que le nom est déjà pris et devient donc MGMT. Le légendaire trio texan, ZZ Top. Pourquoi ZZ Top à votre avis ? Bruce Springsteen et son E Street Band, le group de la rue E ? Les B-52’s, groupe américain complètement déjanté originaire, tout comme R.E.M. d’Athens dans l’État de Géorgie…
 

Des anecdotes musicales à 6h30 dans Coffee On The Rocks et 13h30 dans Lunch Around The Clock sur Classic 21 !

Du lundi au vendredi, Fanny Gillard et Laurent Rieppi vous dévoilent une anecdote sur le rock chaque matin à 6h30 dans Coffee On The Rocks et 13h30 dans Lunch Around The Clock.

Cette séquence est également disponible en ROD

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous