RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

Michael Ngadeu avant la finale de Coupe de Belgique : "Anderlecht est favori… mais c’est nous qui gagnerons !"

Michael Ngadeu (La Gantoise) avant la finale de la Coupe de Belgique : "Anderlecht est favori… mais c’est nous qui gagnerons !"

Avant la Finale de Coupe face à Anderlecht, La Gantoise respire la confiance. Quand bien même la non-accession aux Champions Play-Offs est venu doucher la belle série réalisée au 2e tour par les Buffalos…

Cette finale est une très belle occasion de faire oublier l’objectif raté des Champions Play-Offs " explique Michael Ngadeu, le patron de la défense gantoise. " On a reçu un très gros coup sur la tête (sic) en ratant le Top 4, mais on sait qu’on ne doit s’en prendre qu’à nous-mêmes. On veut maintenant se rabibocher (sic) : on doit concentrer toute notre énergie pour la gagner. "

S’il est volontariste et confiant, c’est que le solide Camerounais est aussi le talisman des Buffalos…

C’est vrai que, dans ma carrière, j’ai gagné les trois finales que j’ai disputées : deux finales de Coupe en République Tchèque avec le Slavia Prague et la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 avec le Cameroun. Donc cette quatrième finale, avec la grinta requise, je suis sûr que je le gagnerai aussi ! Je crois en notre potentiel, en notre équipe et aux instructions qui seront données. Une finale, ça ne se joue pas : une finale, ça se gagne ! Et pour cela, il faut juste des soldats, des hommes ambitieux et déterminés (sic). Peu importe la manière, parce que l’Histoire ne retient toujours que l'équipe gagnante. Pas celle qui a le mieux joué… mais a perdu ! "

Michael Ngadeu (La Gantoise) avant la finale de la Coupe de Belgique : "Anderlecht est favori… mais c’est nous qui gagnerons !"
Michael Ngadeu (La Gantoise) avant la finale de la Coupe de Belgique : "Anderlecht est favori… mais c’est nous qui gagnerons !" BELGA

La finale du jour oppose deux équipes en forme : au plan statistique, Gand et Anderlecht ont enchaîné les belles séries ces dernières semaines.

Qui est favori ? Anderlecht ! C’est toujours mieux de placer l’adversaire dans cette posture : du coup, nous serons plus concentrés et plus attentifs aux détails ! Car Anderlecht a aussi une très, très bonne équipe ! Les Bruxellois jouent l'un des meilleurs footballs du pays, ils ont d’excellents jeunes joueurs qui courent, se comprennent et développent des combinaisons uniques en Belgique. Ils respirent la cohérence : ils sont capables de jouer au ballon, ils sont intelligents et très techniques. C’est vraiment une équipe redoutable. Mais c’est quand même nous qui allons gagner ! Notre coach est un gagneur : Hein Vanhaezebrouck ne veut jamais rien lâcher, il nous transmet son ADN de vainqueur. Mon prono ? 2-1 pour nous… avec des buts de Tarik Tissoudali et de Laurent Depoitre, nos deux buteurs en forme ! "

Sur le même sujet

Pascal Scimè : "je ne pointerai pas la qualité du banc, mais les changements de Kompany qui n’ont pas été payants"

Coupe de Belgique

Articles recommandés pour vous