C’est le pilier de l’équipe en forme du moment, le leader de la 2e meilleure défense de l’élite : avec La Gantoise, il veut purger par une victoire en Coupe la déception d’avoir échoué à la porte des Champions Play-Offs. Le défenseur buffalo évoque les soldats, Hugo Broos, les enfants gâtés, Neymar, le macabo, Julien De Sart, les minutes et Tomas Soucek. Mais aussi sa vie d’entrepreneur immobilier, Roger Milla, la manipulation médiatique, Hein Vanhaezebrouck, la critique, l’Afrique à la FIFA, les chaînes Primark et Claude Makelele. Et surtout… les caméléons. Michael Ngadeu (La Gantoise) passe " Sur Le Gril ".
Ghelamco Arena, en ce milieu de semaine : il se présente à nous en survêt élégant, juste après la séance du matin… mais légèrement sur ses gardes. Le colosse d’1,92 m a pourtant mené bien des batailles…
" 30 minutes d’interview ? Mouais… mais après, je dois allez faire ma sieste, car j’ai besoin de beaucoup de repos " commence Michael Ngadeu, le défenseur central de La Gantoise. " Les interviews, j’avoue que ce n’est pas mon truc : j’ai eu de mauvaises expériences au Cameroun, certains journalistes ont tendance à manipuler ce qui est dit, juste pour avoir de l'audience. Soyez sûr qu’après ma carrière de joueur, ce n’est pas le métier dans lequel je me reconvertirai… " (clin d’œil)