Journal du Rock

Michael Stipe sort le premier vinyle en plastique bio au monde

Michael Stipe

© Dia Dipasupil/Getty Images

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin

Voilà une sortie qui nous permettra de bien démarrer la semaine : Michael Stipe, ex-chanteur de REM, tient parole et nous arrive avec son titre, " Future If Future", mais en format plus vert. C’est un en effet une nouvelle édition de son morceau sorti en solo en 2018, qui arrive sur le premier vinyle en plastique bio au monde:

Loading...

Produit par Brian Eno, ce disque de singles inclut aussi " Oh My Heart " de Beatie Wolfe. Les bénéfices des ventes de ce single iront à l’association de Brian Eno, EarthPercent. L’édition limitée de 500 copies est déjà sold out mais le titre est aussi disponible digitalement en tant qu’extrait de la compilation qui rassemble aussi Peter Gabriel, Big Thief et Hot Chip.

Créée par Brian Eno l’an dernier, l’association a pour but d’offrir " des moyens simples et innovants aux entreprises et aux artistes de faire des dons qui auront un impact immédiat sur l’urgence climatique. "

L’organisation avait souligné la " Journée de la Terre " en avril dernier en sortant quelques titres exclusifs de Michael Stipe, Coldplay, Brian Eno, Anna Calvi et Jarvis Cocker via Bandcamp.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous