Icône représentant un article video.

Football

Michel-Ange Balikwisha verra après l’Euro Espoirs, s’il choisit la Belgique ou le Congo

Michel-Ange Balikwisha entre la Belgique et le Congo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les Diablotins ont battu le Japon (3-2) ce lundi à Pinatar en Espagne, pour leur deuxième match de préparation à l’Euro Espoirs. Une compétition qui aura lieu du 21 juin au 8 juillet, en Géorgie et en Roumanie.

Dans le groupe des U21 belges, on retrouve l’attaquant de l’Antwerp, Michel-Ange Balikwisha, qui rêve d’être du voyage en Géorgie : "Comme tout le monde je pense à l’Euro Espoirs. Pour cela il faut que je sois performant avec mon club, pour que le coach m’appelle. J’ai fait toute la campagne de qualifications, donc ça me ferait mal de ne pas être à l’Euro. C’est à moi d’être au top en championnat, pour mériter ma place avec les U21".

Une 3e place à l’Euro enverrait les Diablotins directement aux JO de Paris, une motivation supplémentaire pour les petits Diables : "On sait que c’est un ticket direct pour Paris. On fera tout pour arriver en 1/2 finale pour aller chercher cette place pour les JO".

William a choisi le Congo… Michel-Ange n’a pas encore fait son choix

Michel-Ange Balikwisha (21 ans) est le petit frère de William Balikwisha (23 ans) qui a opté pour la sélection congolaise : "On n’en a pas parlé à deux. Il n’a pas eu d’appel de la Belgique, donc il s’est tourné vers le Congo", a confié l’attaquant de l’Antwerp.

Michel-Ange peut lui, encore choisir entre les Diables Rouges et le Congo. A l’heure actuelle, il n’a pas encore fait son choix : "Ce n’est pas ma priorité. Là, je me concentre sur les Diablotins parce qu’il y a l’Euro, et je n’ai que cela dans ma tête. Et comme je l’ai déjà dit en conférence de presse, c’est plus tard que je prendrai mon choix définitif, là je ne pense pas vraiment au Congo".

Un choix que le jeune attaquant de l’Antwerp prendra en famille et à tête reposée.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous