L'actu des séries

Michel Cymes et Dounia Coesens de retour dans "La doc et le véto"

Michel Cymes et Dounia Coesens.

© 2022/NICOLAS ROBIN / FTV / 17JUIN FICTION

Le duo formé par Michel Cymes, médecin, animateur et acteur, et Dounia Coesens (Plus belle la vie) est de retour pour deux soirées inédites sur La Une dans La doc et le véto. Deux épisodes coproduits par la RTBF à découvrir les jeudis 16 et 23 mars à 20h35.

En replay sur Auvio pendant 15 jours après la diffusion TV.

Fort de son succès, La doc et le véto (un unitaire diffusé sur La Une le 11 février 2021) est devenu une collection de téléfilms. Michel Cymes et Dounia Coesens reprennent donc leurs rôles de soignants dans deux nouveaux "épisodes" inédits. Il incarne un vétérinaire local bougon, elle joue une jeune vétérinaire lyonnaise. Alors que tout semble les opposer, Pierre et Emma travaillent côte à côte dans le cabinet de Valerande-les-Chantelles.

Le poison règne sur ces deux soirées inédites. Dans un premier épisode intitulé Le lac du diable, Emma et Pierre sont confrontés à une catastrophe improbable qui empoisonne hommes et animaux dans un large périmètre. C'est aussi dans cet épisode que l'on saura si Emma est la fille de Pierre, comme l'a annoncé Michel Cymes en janvier dernier. Ensuite, dans Les charognards, ils devront résoudre la mort inexpliquée de plusieurs vautours dans la région, visiblement empoisonnés. La doctoresse et le vétérinaire tentent de d'apaiser le village et constatent que la pire espèce de charognards est celle qui se nourrit du malheur des hommes…

Dounia Coesens et Michel Cymes dans "La doc et le véto".
Dounia Coesens et Michel Cymes dans "La doc et le véto". © 2021/NICOLAS ROBIN/FTV/17JUINFICTION

Au plus proche du réel

Comme lors du premier épisode, les péripéties de Pierre et Emma ont lieu dans un village déserté où seul subsiste un petit bar de quartier comme lieu de rencontres. Partant de là, La doc et le véto aborde aussi en toile de fond la précarité des métiers d'éleveur et d'agriculteur, leurs conditions de travail difficiles et la détresse qui s’empare souvent de ce type de profession. Pour coller au plus près de la réalité, les principales scènes avec des animaux sont d’ailleurs véridiques, comme l'étaient dans le premier épisode la dissection d’un cadavre de brebis et l’agnelage (naissance d'un agneau)… réalisé par Michel Cymes lui-même.

La doc et le véto, deux nouveaux épisodes à découvrir les jeudis 16 et 23 mars à 20h35 sur La Une et en replay sur Auvio pendant 15 jours.

La doc et le véto
La doc et le véto © 2022/NICOLAS ROBIN / FTV /17JUIN FICTION

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous