RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vivacité

Michel Drucker lâche le nom de son favori pour le remplacer à l'animation de "Vivement Dimanche"

02 mars 2022 à 07:20Temps de lecture2 min
Par François Saint-Amand

L'icône de la télévision française, invité ce 28 février dans l'émission En aparté sur Canal+, s'est exprimé sur sa carrière. Il a notamment révélé l'animateur qu'il souhaiterait voir lui succéder à la présentation de Vivement Dimanche.

Après une longue convalescence suite à une double opération du cœur, Michel Drucker n'a plus quitté son célèbre fauteuil rouge de Vivement Dimanche depuis son retour sur les plateaux en mars 2021. L'animateur de 79 ans est bien décidé à ne pas prendre sa retraite quitte à 'mourir sur scène' comme le chantait Dalida.

C'est ce qu'il a expliqué dans l'émission En aparté sur Canal+ : "Plutôt mourir que de me réveiller sans pouvoir exercer mon métier. Je ne pouvais pas supporter l’idée de refaire un métier public alors que j’étais handicapé. Alors j’ai dit: 'Ce n'est pas la peine, vous me débranchez' parce que ma vie, c’est mon job, et si j’étais sorti diminué, handicapé sur le plan neurologique, cérébral, pour moi ce n’était pas jouable". Il renchérit : "On ne raccroche pas dans notre métier car ce sont les téléspectateurs qui raccrochent pour nous. C'est ma passion, je la vivrai jusqu'au bout sauf si un jour on me zappe mais ça ne sera pas de mon ressort. Je n'ai plus du tout l'intention de partir".

Cependant, il faudra tôt ou tard passer le flambeau à un ou une successeur(e). Mais l'animateur emblématique a déjà un nom en tête.

Le talent et la popularité transgénérationnelle de Cyril Féraud

Ce nom, c'est celui de Cyril Féraud comme il l'a révélé à Nathalie Lévy dans l'émission En aparté. "Il y a un petit jeune - je dis 'un petit jeune' parce que je trouve qu'il ne vieillit jamais - sur France 3 que je trouve très doué. Celui qui fait Slam" a déclaré Michel Drucker, précisant aussi pourquoi il est le candidat idéal pour prendre place sur le célèbre fauteuil rouge de Vivement Dimanche "Il a une chose que les autres n’ont pas c’est que, alors qu’il a l’air d’un gamin, d’un adolescent, il plaît à la fois aux jeunes de sa génération, il est à la fois le gendre idéal, le petit frère idéal, le fiancé rêvé, et le petit-fils idéal. C’est très très rare d’avoir les jeunes, les moins jeunes et les seniors et lui, il réunit tout ça".

Ce n'est pas la première fois que le nom de Cyril Féraud circule au sujet du remplacement d'une célèbre émission de France Télévisions. Déjà nouveau présentateur de la Carte au Trésor depuis 2018, l'animateur de 36 ans était pressenti pour remplacer Nagui à Tout le monde veut prendre sa place rappelle Télé-Loisirs. Laurence Boccolini avait finalement repris les rênes de l'émissions.

Eric Fougere/Corbis via Getty Images

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

Florent Pagny fait une apparition surprise à la télévision !

Vivacité

Articles recommandés pour vous