Icône représentant un article audio.

5 heures

Michel Polnareff de retour avec un album de reprises : que penser de la nouvelle version de "Lettre à France" ?

La Semaine des 5 Heures

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pourquoi Jean Dujardin s’est-il replongé dans la tragédie du Bataclan ? Quel angle d’attaque a choisi Cédric Jimenez pour évoquer les attentats dans son film Novembre ? Et pour son film White Noise, pourquoi Noah Baumbach est allé rechercher LCD SoundSystem ? Et est-ce vraiment Polnareff à la manœuvre dans l’album Polnareff chante Polnareff ? Le duo belgo-marocain Adil et Bilall a-t-il réussi un film fort avec Rebel ? Comment Jean-Jacques Goldman, retiré de la scène, a donné une chanson au groupe Trois cafés gourmands ? Et le nouveau morceau des Arctic Monkeys confirme-t-il tout le bien qu’on pense d’eux ?

Questions… Et réponses dans La semaine des 5 heures de ce 5 octobre.

L'avis tranché de Rudy Léonet

Quatre ans après Enfin !, Michel Polnareff sort un nouveau disque, un album de reprises. Le premier extrait a été dévoilé ce 30 septembre, une version plus sobre, en piano-voix de l'immense tube Lettre à France. Avant la sortie de l'album prévu pour le 18 novembre, cet enregistrement laisse perplexe Rudy Léonet : "Cela a l'air d'être fait chez lui, avec un matériel qui résonne, qui vibre, le micro mal placé, trop près des cordes probablement parce que la pièce dans laquelle cela a été enregistrée n'était pas faite pour des prises de son de piano".

Loading...

► L’actu ciné et musicale avec Hugues Dayez-Rudy Léonet, c’est du lundi au vendredi de 19h à 20h sur La Première et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous