Michèle Bernier mène une enquête sur fond historique dans "Meurtres à Orléans"

MEURTRES À ORLÉANS

BB - © BARBEREAU Bernard / FTV

Une ville, un meurtre, une histoire… Voilà le principe de la série de téléfilms "Meurtres à" qui nous a déjà emmenés à Sarlat avec Cécile Bois ou encore à Avignon avec Laetitia Milot, que l’on retrouve à l’affiche de "La vengeance aux yeux clairs" saison 2.

Michèle Bernier incarne le capitaine Marat

Ce mardi 21 novembre, la saga nous transporte à Orléans avec l’actrice de 61 ans qui vient tout juste d’être grand-mère de jumeaux, l’enjouée Michèle Bernier ! Elle sera épaulée par la Belge Léone François qui a marqué les esprits dans "La Théorie du Y" dans le rôle de sa fille…

Jeanne d'Arc touchée en plein cœur !

Michèle Bernier mène l’enquête dans "Meurtres à Orléans"
Michèle Bernier mène l’enquête dans "Meurtres à Orléans"

Orléans, un matin de mai... Une importante foule rejoint le centre historique de la ville où un long cortège de figurants en costume du XVème siècle défile.
Dernier jour des fêtes johanniques dédiées à Jeanne d'Arc, figure historique et emblématique de la ville.

Soudain, une jeune fille en armure apparaît, montée fièrement sur son cheval et encadrée par deux pages. La foule l'acclame. C'est elle ! Jeanne d'Arc, celle qui a libéré Orléans du siège des Anglais !

Mais brusquement la jeune fille, Clotilde Duvivier, se fige. Elle vient d'être touchée en plein cœur par une flèche et s'effondre au sol. Après un court silence de sidération, les spectateurs paniquent et tentent désespérément de fuir. Une femme se précipite sur la victime.

C'est Charlotte Marat, capitaine de police tout juste débarquée de Paris où elle a acquis une certaine notoriété en bouclant une affaire de meurtres en série...

Découvrez toute l'enquête le mardi 21 novembre à 20h25 sur La Une.

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous