RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mercato

Michy Batshuayi dans les petits papiers de Wolverhampton : vers un… 6e prêt pour Batsman ?

Michy Batshuayi avec Chelsea en préparation.

Michy Batshuayi n’a pas droit au bonheur avec Chelsea. Déjà prêté à cinq reprises par les Blues ces dernières années, le Diable Rouge pourrait une nouvelle fois découvrir un nouveau club le temps d’une saison.

"Les jeunes et les joueurs comme Michy Batshuayi, qui se sentent nouveaux dans le groupe, ont une grande, grande chance de faire partie de l’équipe. Ils sont responsables de ce qu’ils en font. Maintenant, ils doivent se donner à 100%. C’est ce que nous exigeons", avait déclaré Thomas Tuchel lors du stage de présaison. Soit l’entraîneur allemand a menti, soit l’attaquant belge n’a pas été à la hauteur car deux semaines après ces déclarations, Batshuayi est déjà sur le départ. Relégué au poste de 4e attaquant à Chelsea derrière Kai Havertz, Timo Werner et Armando Broja, Batsman devrait une nouvelle fois se faire prêter.

Depuis qu’il est arrivé à Londres en 2016, la doublure de Romelu Lukaku en équipe nationale a connu cinq prêts : au Borussia Dortmund (9 buts en 14 matches), au FC Valence (3 buts en 23 matches), à Crystal Palace à deux reprises (8 buts en 33 matches) et à Besiktas la saison dernière. En Turquie, Batshuayi s’est refait une petite santé, inscrivant 14 buts et délivrant 5 passes décisives. Des statistiques qui, selon Sky Sports, n’ont pas laissé indifférent les dirigeants de Wolverhampton, 10e de Premier League la saison dernière.

Les Wolves verraient d’un bon œil l’arrivée du joueur belge en prêt, surtout depuis la blessure de leur buteur Raul Jimenez, qui sera absent des terrains plusieurs semaines.

Articles recommandés pour vous