Diables Rouges

Michy Batshuayi, le mal aimé de Chelsea, quitte définitivement Stamford Bridge pour Fenerbahçe

© © Tous droits réservés

02 sept. 2022 à 11:00 - mise à jour 02 sept. 2022 à 21:24Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

Michy Batshuayi, de retour au bercail après un prêt à Besiktas, devait rejoindre Nothingham Forest jeudi soir… mais les papiers du transfert n’ont pas été envoyés dans les temps. Du coup le passage à Nottingham tombe à l’eau. Mais le joueur joueur de Chelsea a trouvé une porte de sortie... à Fenerbahçe, en Turquie, où il a signé un contrat de deux ans.

Michy, propriété de Chelsea, depuis 2016

Michy et Chelsea ont uni leur destin le 3 juillet 2016. L’attaquant de Marseille signe alors un contrat de 5 ans avec les Blues. Un contrat qui avait été prolongé, et qui prendra fin le 30 juin 2023.

En 7 ans, il aura joué 77 rencontres avec Chelsea et marqué 25 buts. Mais l’histoire avec les Blues est surtout une histoire de prêts. "Batsman" n’a jamais acquis une place de titulaire chez les Blues. Chelsea a successivement refourgué l'ex-Standardman à Dortmund, Valence, Crystal Palace, Besiktas et maintenant Fenerbahçe. 

Fenerbahçe pour éviter la réserve de Chelsea

En revenant de prêt à Chelsea, Michy savait qu'il ne fait absolument pas partie des plans de Thomas Tuchel, le coach des Blues. A moins de trois mois de la Coupe du monde, Michy ne pouvait pas se permettre de glisser dans l’équipe réserve de Chelsea. Il devait trouver une porte de sortie. Rapidement. 

Il a du lorgner  sur les championnats où le mercato n’était pas encore terminé. En Belgique, la date est fixée au 6 septembre, mais on imaginait mal un retour de Batshuayi en Pro League.

La piste privilégiée c'était la Turquie (où le mercato reste ouvert jusqu’au 8 septembre). Après un prêt à Besiktas, Michy rebondit donc à Fenerbahçe. Le Diable Rouge s'est engagé pour deux saisons, avec option pour une année de plus, avec le club turc.

Loading...

Articles recommandés pour vous