Diables Rouges

Michy Batshuayi monte à la 88e minute et offre un derby fou à Fenerbahçe

© Tous droits réservés

09 oct. 2022 à 19:43Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par M. Weynants)

Fenerbahçe a remporté 5-4 le derby fou d'Istanbul face à Karagumruk, comptant pour la 9e journée du championnat de Turquie. Réserviste, Michy Batshuayi est monté au jeu à la 88e pour donner la victoire aux Bleu et Jaune (90e+5). Du côté du Fatih, Adnan Ugur est resté sur le banc. Au classement, Fenerbahçe est 4e avec 17 points, un de retard sur le trio Adana Demirspor, Besiktas et Konyaspor mais a joué un match de moins. Karagumruk est 17e (6 points).

 

Miguel Crespo a entamé la rafale de buts (9e, 1-0) mais Fabio Borini a égalisé pour Karagumruk (16e, 1-1) avant de distiller une passe décisive à Jean Evrard Kouassi (24e, 1-2). Avant la mi-temps, Enner Valencia a remis les deux équipes sur le même pied (28e, 2-2).

De retour des vestiaires, l’Équatorien a reporté le Fener au commandement sur penalty (61e, 3-2). Le suspense était toujours au rendez-vous puisque Borini a signé un doublé, lui aussi sur penalty (65e, 3-3). Valencia a de nouveau relancé les actions du Fener sur un nouveau tir des onze mètres (72e, 4-3). Ce triplé du Sud-Américain ne suffisait pas puisque Burak Kapacak a de nouveau ramené l'égalité (83e, 4-4). Monté à la place de Joao Pedro (88e), Batshuayi a donné la victoire au Fener dans les arrêts de jeu longs de douze minutes (90e+5, 5-4).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous